actualité
Jeudi 3 septembre 2009 à 14h16

Début du tournage du film Piché : Entre ciel et terre

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Michel Côté dans le film De père en flic

Le tournage du film sur l'histoire du commandant Robert Piché, Piché : Entre ciel et terre, a débuté à Montréal le 27 août dernier et se terminera le 29 octobre. Réalisé par Sylvain Archambault (Les Lavigueur, Pour toujours... Les Canadiens), le film mettra en vedette Michel Côté dans le rôle du personnage principal à l'âge d'environ 40 ans, tandis que Maxime LeFlaguais, le fils du couple Côté-LeFlaguais, interprètera le pilote à l'âge de 20 ans.

Grâce à son instinct et à son passé tumultueux, Robert Piché trouve la force et le sang-froid nécessaires pour faire atterrir son avion en panne d'essence et sauver ainsi les 304 personnes qui s'y trouvent. En traitement dans une clinique de désintoxication pour un problème d'alcool au lendemain de cet acte héroïque, il doit revivre non seulement ce moment fort mais aussi son passage en prison. Il ne pourra redonner un sens à sa vie que lorsqu'il aura assumé son passé.

Isabelle Guérard, Sophie Prégent, Vincent Leclerc, Jules St-Jean, Frédéric Pierre, Michèle Sirois et Sarah-Jeanne Labrosse feront également partie de la distribution.

Le film, dont les textes ont été rédigés par Ian Lauzon (De père en flic), a obtenu un budget de 7 millions $.

Distribué par TVA Films, Piché : Entre ciel et terre devrait prendre l'affiche en 2010.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.