actualité
Mardi 19 mars 2013 à 13h42

Début du tournage du film Le temps des roses

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Alexis Durand-Brault et Julie Le Breton sur le plateau du film Everywhere

Le tournage du film Le temps des roses débutera le 15 avril prochain pour s'achever le 20 juin et aura lieu en Belgique, en Arizona et à Montréal. Laurence Leboeuf, Patrice Robitaille, Denis Bouchard et Josée Deschênes feront partie de la distribution du film, réalisé par Alexis Durand-Brault. Ce dernier, entre autres réalisateur de la série télévisée La galère, nous a donné les films québécois Ma fille, mon ange, paru en 2007, et Everywhere, sorti en 2010.

Le temps des roses est librement inspiré de la vie de la cycliste Geneviève Jeanson. Dans le film scénarisé par Sophie Lorain et Catherine Léger, le personnage principal se nomme Julie. C'est une vedette du cyclisme qui est à deux courses de gagner la Coupe du monde. C'est l'aboutissement d'années d'effort. Julie aime le spotlight. Son entourage aussi. Encouragée par son entraîneur et son médecin, elle se dope depuis l'âge de 14 ans. Quand son docteur la dénonce, elle réussit à étouffer l'affaire, mais mesure l'ampleur du gâchis... Abus. Mensonge. Trahison. Prise dans un engrenage qui la dépasse, va-t-elle réussir à trouver une porte de sortie?

Selon le communiqué de presse, « Le temps des roses, est une réflexion sur la quête de la réussite et la performance incarnée par des héros à qui on demande de défoncer tous les records, sans défoncer les règles de la pureté. Des héros aussitôt adulés, aussitôt rejetés sur lesquels nous projetons tous notre soif de reconnaissance… Jusqu'où serions-nous prêts à aller pour un peu de gloire? »

Le temps des roses, produit par Richard Lalonde de Forum Films, prendra l'affiche au Québec au cours de l'année 2014.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.