actualité
Mercredi 20 juin 2012 à 07h18

Début du tournage de Maleficent

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Maleficent

Le studio Walt Disney Pictures vient d'annoncer que le tournage du long métrage Maleficent vient de débuter à Burbank en Californie. Premier long métrage de Robert Stromberg, chef décorateur des films Avatar et Alice in Wonderland, le film mettra en vedette Angelina Jolie, Sharlto Copley, Elle Fanning, Sam Riley, Imelda Staunton, Miranda Richardson, Juno Temple et Lesley Manville.

Maleficient racontera l'histoire de la némésis de la princesse Aurore dans le conte populaire Sleeping Beauty et les évènements qui durcirent le coeur de cette femme et l'amenèrent à maudire la venue au monde de la Belle au bois dormant. Rappelons que l'histoire de la princesse Aurore est celle d'une jeune femme qui reçoit un charme mortel de la fée Malificient alors qu'elle n'était qu'au berceau; un jour, la princesse se piquera le doigt sur un fuseau et en mourra. L'une des fées marraines de l'enfant atténua le mauvais sort en le transformant pour le mieux; plutôt que d'en mourir, elle tombera dans un profond sommeil qui durera près de 100 ans.

Linda Woolverton, qui nous a donné les textes des films d'animation de Disney Beauty and the Beast et The Lion King, a rédigé le scénario du long métrage fantastique.

Dean Semler est le directeur photo du film, Gary Freeman est le designer de production, Anna B. Sheppard est en charge des costumes et Rick Baker, récompensé sept fois aux Oscars entre autres pour An American Werewolf in London, How the Grinch Stole Christmas, The Nutty Professor et Men in Black, s'occupe du maquillage.

Malificent prendra l'affiche en 3D dans les cinémas le 14 mai 2014.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 30 mars 2011 à 10h17) Hailee Steinfeld pourrait être la belle au bois dormant
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.