actualité
Mardi 29 mai 2012 à 12h51

Début du tournage de All Is By My Side

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Image issu de l'album Whole foods d'Andre  3000

Le tournage du long métrage biographique All Is By My Side sur le célèbre guitariste Jimi Hendrix vient de débuter en Irlande et devrait se dérouler bon train pendant les six prochaines semaines. C'est le rappeur Andre 3000, le membre fondateur du groupe Outkast, qui personnifiera Hendrix. Andre 3000, de son vrai nom Andre Benjamin, est apparu dans les films Hollywood Homicide, Be Cool, Four Brothers, Idlewild et Semi-Pro. Il est également le producteur d'une série télévisée d'animation titrée Class of 3000 dans laquelle il prête sa voix à un professeur de musique dans une école d'art.

L'histoire du long métrage se déroulera dans les années 66 et 67 au moment où Jimi Hendrix a été découvert dans un bar de New York par le guitariste des Rolling Stones, Keith Richards. La petite amie de ce dernier a présenté Hendrix à l'agent Chas Chandler qui l'a amené jusqu'à Londres pour qu'il enregistre son premier album, titré Are You Experienced. Pendant cette courte période, Hendrix a composé certaines des meilleures pièces de guitare jamais écrites.

Le film sera réalisé et a été écrit par John Ridley. Ce dernier est notamment le scénariste de Undercover Brother et Red Tails. Imogen Poots (Fright Night) et Hayley Atwell (Captain America: The First Avenger) feront également partie de la distribution. Puisque les détenteurs des droits des pièces de Jimi Hendrix ont toujours refusé que ces dernières soient utilisées à des fins mercantiles, on ignore encore si on pourra entendre des morceaux du guitariste dans le film.

Le drame biographique sera coproduit par Tristan Orpen Lynch sous la bannière Subotica Entertainment, Richard Kelly de Darko Entertainment et la compagnie Matador Pictures.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.