actualité
Vendredi 26 août 2005 à 23h07

FFM 2005 : Début

Photo Par Karl Filion

Le Festival des Films du monde, qui a lieu à Montréal, prenait son envol aujourd'hui avec la présentation du film d'ouverture Un monde sans voleurs (Tian Xia Wu Zei), ce soir à 19h30 au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Le court-métrage Ladies and Gentlemen était également présenté. Les artisans de ce film ont d'ailleurs fait une apparition sur la scène après la présentation.

Quelques bancs vident saillaient parmi les spectateurs, tout de même nombreux, pour voir ce film qui célèbre les 100 ans du cinéma chinois.

Les organisateurs du festival ont profité de l'occasion pour honorer l'actrice Maggie Cheug.

Le film principal est un film très touchant, mais aussi très drôle, sur la naîveté d'un jeune homme et la dévotion de deux de ses nouveaux amis. Le tout est réalisé honnêtement, mais ce sont les acteurs qui impressionnent le plus alors qu'ils offrent tous des performances intéressantes. Un film sur l'espoir qui amorce en beauté le 29e Festival des Films du Monde.

Le programme sera aussi présenté demain après-midi, à 15h30, au Cinéma Impérial.

Cinoche.com assurera une couverture quotidienne du festival. Surveillez donc après chaque journée de projections qui se tiendront jusqu'au 5 septembre.

Visitez aussi le dossier spécial préparé par Cinoche.com pour des détails sur les films en compétiton et l'horaire des projections.

Impossible de tout voir, les quelque 340 films présentés en mettront plein la vue aux spectateurs de cette 29e édition.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.