actualité
Vendredi 24 avril 2015 à 10h08

Debbie Lynch-White sera La Bolduc

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

La Presse nous apprend ce matin que l'actrice Debbie Lynch-White, que le public a découverte en raison de son interprétation de Nancy dans la série télévisée Unité 9, interprètera la chansonnière La Bolduc dans un long métrage québécois, présentement en développement chez Caramel Films. François Bouvier sera à la barre du nouveau film, celui-là même qui a récemment réalisé l'adaptation de la bande dessinée Paul à Québec.

La Bolduc est un personnage important dans la culture québécoise. Elle était une auteure-compositrice-interprète, originaire de Newport en Gaspésie, qui mélangeait allégrement humour et actualité. Elle a connu son succès entre autres lors de la crise économique des années 1930. Elle racontait alors le quotidien des gens de la ville et des campagnes dans un langage commun que le peuple connaissait bien. Elle est notamment à l'origine des chansons La bastringue, Dans le temps du jour de l'an et J'ai un bouton sur la langue.

Selon l'article de La Presse, l'aspect de la « chansonnière » sera beaucoup abordé dans le film, tout comme sa relation tumultueuse avec sa fille,  Denise, qui souhaitait aussi faire de la scène. Frédéric Ouellet (Grande ourse - La clé des possibles) a écrit le scénario du long métrage.

André Rouleau ne cache pas son intérêt de faire de ce film un succès populaire. « Lorsqu'on fait des films sur des gens plus grands que nature comme Louis Cyr ou Maurice Richard, ça attire les gens au cinéma », a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Samedi 21 février 2015 à 15h44) Affiche et bande-annonce de Paul à Québec
ACTUALITÉ (Mercredi 3 septembre 2014 à 08h21) Début du tournage de Paul à Québec
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.