actualité
Mardi 16 février 2016 à 09h02

Deadpool a fait apparaître un personnage dans son film pour lequel il n'avait pas les droits

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Deadpool

SPOILER ALERT! Attention, ce texte comprend des informations sensibles quant au film Deadpool. Si vous n'avez toujours pas eu la chance de voir le long métrage, et ne voulez pas trop en apprendre sur la trame, nous vous conseillons d'arrêter votre lecture ici.

Lors de la bataille au port dans le troisième acte du film Deadpool, le protagoniste se retrouve face à face avec un ancien collègue du nom de Bob (joué par l'acteur et cascadeur Rob Hayter). Pour la plupart des gens (dont moi), cette interaction n'était qu'un autre moment étrange et loufoque du film et n'avait pas de conséquences, mais pour les fans de Marvel qui ont lu les bandes dessinées de Deadpool, l'apparition de Bob, un agent de l'Hydra, était importante et significative.

Ce qui est d'autant plus intéressant, autant pour les fans que pour le public en général, c'est que Fox n'avait pas les droits pour faire apparaître le personnage dans son film. 

« C'est pourquoi nous avons décidé de l'appeler juste Bob à l'écran, explique le scénariste Paul Wernick au site Cinema BlendLes vrais fans comprendront qu'il s'agit de Hydra Bob, mais les avocats de Marvel ne diront pas : « attendez, c'est Hydra Bob, ils n'ont pas les droits pour ça! ». Nous avons pris quelques libertés, c'est vrai. Fox possède une liste de personnages pour lesquels il a les droits, et Simon Kinberg, qui est le producteur du film, possède les droits de l'univers X. Il a été une source pertinente pour nous afin de nous aider à identifier ce que nous pouvions utiliser et quel impact cela allait avoir dans l'univers X. »

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 15 février 2016 à 15h30) Box-office québécois : 1,4 million $ pour Deadpool
ACTUALITÉ (Lundi 15 février 2016 à 07h05) Box-office nord-américain : Deadpool bat des records
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 12 février 2016 à 00h22) Rebelle
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.