actualité
Mardi 2 février 2016 à 13h44

De nouvelles catégories verront le jour aux Jutra en 2017

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Mélissa Désormeaux-Poulin lors de la Soirée des Jutra 2014

Le monde du cinéma est en émoi depuis l'annonce des nominations pour la prochaine cérémonie des Jutra. Hugo Dumas, chroniqueur à La Presse, a déploré ouvertement le fait que peu de productions « grand public » se retrouvent parmi les nommés dans un papier publié dans l'édition de samedi du journal. Un regroupement de cinq cinéastes dont les films ont été choisis aux Jutra 2016, ont écrit une lettre ouverte au journaliste en critiquant son mépris évident.

Interrogée par La Presse, Ségolène Roederer, directrice générale de l'organisme Québec Cinéma, qui gère le gala des Jutra, a laissé entendre que de nouvelles catégories feront leur apparition, dès l'an prochain. « Depuis la création des prix Jutra, le nombre de films produits chaque année au Québec a doublé, alors que les catégories sont restées les mêmes. Or, il est temps de revoir cela », a-t-elle révélé.

« On est tout à fait en réflexion sur la création de nouveaux prix », a-t-elle dit.

En attendant les annonces officielles de Québec Cinéma, on peut donc lancer des hypothèses quant aux nouvelles catégories qui sont élaborées. Peut-être voudront-ils faire comme les Golden Globes et diviser la poire en deux en proposant un versant « comédie » et un autre « drame ». Ceci permettrait certainement aux films plus populaires, moins « répertoire », d'avoir aussi leurs heures de gloire et leurs réclames de l'industrie... À suivre...

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.