actualité
Mardi 9 novembre 2010 à 11h19

De nouveaux sièges D-BOX à Montréal et à Québec

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Cineplex Divertissement et la compagnie D-BOX viennent de signer une entente pour installer 250 systèmes de mouvement dans dix nouvelles salles de cinéma à travers le Canada au cours des 12 prochains mois. Au Québec, le Cineplex Odeon Beauport à Québec et le cinéma Banque Scotia de Montréal seront les premiers à bénéficier de cette technologie. Le service sera offert dans ces deux établissements dès le vendredi 19 novembre.

« Cineplex continue de chercher des technologies de divertissement nouvelles et excitantes afin de les offrir aux clients de nos cinémas. Les systèmes de mouvement D-BOX ont connu un franc succès au cinéma Cineplex Odeon Queensway de Toronto et nous sommes maintenant heureux d'étendre l'expérience ailleurs au Canada », explique Ellis Jacob, président et chef de la direction de Cineplex Divertissement.

Les sièges D-BOX MFX bougent en synchronisation avec l'action se déroulant à l'écran. Cette expérience immersive utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran.

Le premier film qui utilisera la technologie D-BOX dans les deux nouvelles salles au Québec sera donc Harry Potter et les reliques de la mort : 1 ère partie, qui prend l'affiche le 19 novembre. Le suivant sera TRON: Legacy, en salles le 17 décembre prochain.

Le Cinéma Beloeil, sur la Rive-Sud de Montréal, est doté de sièges D-BOX depuis près d'un an.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 27 octobre 2009 à 14h28) La technologie D-BOX bientôt au cinéma Beloeil
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.