actualité
Jeudi 2 juin 2011 à 11h05

David Fincher s'intéresse à Panic Attack

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
David Fincher sur le plateau du film The Social Network

Selon ce que rapporte le magazine Volture, le réalisateur David Fincher (Fight Club, The Social Network) vient tout juste de se procurer une option sur les droits du roman Panic Attack de Jason Starr dans l'espoir de l'adapter au grand écran dans les prochaines années. Le projet serait produit par la nouvelle compagnie de Fincher, Panic Pictures, basée chez Media Rights Capital. Le scénariste Ted Griffin, qui a rédigé les textes des films Ocean's Eleven et Tower Heist, a été engagé pour écrire le scénario.

Le psychologue Adam Bloom, sa femme Danna et leur fille Marissa semblent avoir une vie de rêve; une sécurité financière, une jolie demeure à New York et une gouvernante loyale. Leur existence privilégiée, névrotique, est complètement chamboulée lorsque Adam tue un cambrioleur qui s'était infiltré surnoisement dans leur maison. Les enquêtes policières, l'assaut des médias, la haine de Danna pour le fusil d'Adam et la peur profonde que de nouveaux voleurs s'introduisent chez eux pour venger leur ami, transforment le cocon familial en un milieu toxique et dangereux.

Jason Starr est un populaire auteur américain qui vient tout juste de publier son dixième roman, titré The Pack, la semaine dernière. Quatre de ses précédents livres sont présentement en développement à Hollywood. On compte entre autres The Follower, publié en 2008, qui sera adapté par Bret Easton Ellis (American Psycho, The Informers). Le romancier, en entrevue avec la source, insiste sur le fait que c'est le vilain, et non le héros, qui fait l'efficacité du suspense. « Et ce qui fait la qualité de Panic Attack est la puissance de l'anti-héros qu'est Johnny Long (le criminel qui espionne la famille) », explique-t-il.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 1 juin 2011 à 14h15) Angelina Jolie veut changer l'image de Cléopâtre
ACTUALITÉ (Mercredi 31 mars 2010 à 16h38) David Fincher réalisera le remake américain de Millénium
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.