actualité
Mercredi 31 mars 2010 à 16h38

David Fincher réalisera le remake américain de Millénium

Photo Par Karl Filion
Noomi Rapace et Michael Nyqvist dans Millénium

La rumeur qui voulait que le réalisateur américain David Fincher soit à la barre du remake américain de l'adaptation du premier volet de la série de romans de Stieg Larsson, Millénium, semble se confirmer. Plusieurs médias américains rapportent cet après-midi qu'il serait chargé de porter au grand écran le livre The Girl With the Dragon Tattoo, premier volet de la trilogie Millénium.

Le film raconte l'histoire d'un journaliste qui vient d'être condamné pour diffamation, Mikael Blomkvist, qui est engagé par un riche industriel afin de l'aider à lever le mystère sur la disparition de sa nièce survenue il y a quarante ans. Avec l'aide d'une pirate informatique, Lisbeth Salander, il lève le voile sur une terrifiante série de meurtres sordides toujours inexpliqués.

Déjà adapté en Suède par Niels Arden Oplev, le film a pris l'affiche au Québec en mai 2009. Le deuxième volet, Millénium 2, a quant à lui pris l'affiche en décembre dernier, tandis que Millénium 3 est attendu le 30 avril. Ces deux films ont été réalisés par Daniel Alfredson.

Fincher a réalisé ces dernières années les films Zodiac, The Curious Case of Benjamin Button et The Social Network, qui prendra l'affiche en octobre.

On ignore qui incarnera Lisbeth Salander dans cette version américaine, mais le nom de Carey Mulligan, découverte dans An Education l'an dernier, a été évoqué.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 15 mars 2010 à 10h30) David Fincher réalisera Pawn Sacrifice
ACTUALITÉ (Lundi 7 décembre 2009 à 11h15) Affiche et bande-annonce en français du film Millénium 2
DOSSIER (Jeudi 28 mai 2009 à 14h30) Entrevue : Noomi Rapace pour Millénium - Le film
ACTUALITÉ (Mercredi 29 avril 2009 à 12h44) Une date et un distributeur québécois pour Millénium
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.