actualité
Jeudi 22 octobre 2015 à 07h00

Dans les coulisses de Paper Towns

Photo Par Stéphanie Nolin
Une scène du film Paper Towns

Dès cette semaine, le Blu-Ray de Paper Towns est disponible pour location ou achat. Le long métrage met en vedette la mannequin internationale Cara Delevingne dans ce qui est son premier rôle au grand écran, de même que Nat Wolff. Cette chronique douce-amère sur le fait de vieillir et d'aimer nous avait plu et vous pouvez lire ici notre critique.

On y retrouve un jeune garçon, Quentin, qui tombe amoureux de sa voisine du même âge, Margo, un être possédant une aura de mystère. S'ils grandissent en étant des inséparables amis, certains événements de la vie et des tempéraments très différents les ont séparés, une situation que Quentin vit bien à contrecoeur depuis plusieurs années. Mais une nuit, Margo vient le chercher pour une virée inoubliable. Puis elle disparaît. Accompagné de ses chers amis, Quentin décidera donc de faire un voyage initiatique à travers les États-Unis pour retrouver l'amour de sa vie qui a disséminé des indices sur son chemin.

Il s'agit de la seconde adaptation d'une oeuvre de John Green après The Fault in Our Stars. L'auteur signe le scénario avec Scott Neustadter et Michael H. Weber alors que Jake Schreier se trouve derrière la caméra pour l'occasion.

Le Blu-Ray propose plusieurs extras intéressants. On peut notamment voir des scènes supprimées qui permettent de se plonger davantage dans l'ambiance unique du film. S'il est pertinent de voir ces scènes après avoir vu le film, on peut comprendre le choix du réalisateur de ne pas les avoir incluses dans la version diffusée dans les cinémas. En effet, celles-ci auraient simplement enlevé un peu de mystère à cette histoire. On trouve aussi une scène alternative sur le Blu-Ray soit celle où Quentin et ses complices doivent ramper à travers un trou dans le mur d'un édifice abandonné. Pour se détendre, ils entonneront une chanson de Taylor Swift. Marrant! On propose aussi un documentaire sur le tournage qui recoupe les commentaires des artistes et artisans de l'opus. Nat Wolff et John Green jouent aussi à un jeu de questions-réponses plutôt intéressant si on souhaite en savoir plus à propos de l'acteur principal du film. Le même jeu se répète avec Cara Delevingne. Une galerie d'images et la version commentée du film sont aussi offerts. Pour compléter le portrait, on propose des gaffes de tournage plutôt drôles. 

Malgré tout, ce qui reste le plus charmant et magique dans ce que ce produit a à nous offrir, c'est certainement le film lui-même.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 20 octobre 2015 à 05h00) Sorties DVD : Jurassic World
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 24 juillet 2015 à 15h59) Chasse au trésor
ACTUALITÉ (Jeudi 19 mars 2015 à 10h46) Bande-annonce de Paper Towns avec Cara Delevingne
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.