actualité
Mardi 27 juillet 2010 à 08h13

Daniel Craig sera Mikael Blomkvist

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Daniel Craig dans le film Quantum of Solace

L'acteur britannique Daniel Craig, qui est présentement en tournage du long métrage Cowboys and Aliens, vient de confirmer sa participation au film The Girl WIth The Dragon Tattoo, le premier film des livres de Stieg Larsson, avec une option pour deux suites, selon le Deadline Hollywood. Le tournage du premier opus de la franchise devrait débuter cet automne en Suède.

Le réalisateur David Fincher a précisé qu'il n'avait aucune intention d'« américaniser » l'histoire de Larsson. Il restera fidèle au récit; ce sera simplement un film en version originale anglaise tourné en Suède. The Girl WIth The Dragon Tattoo raconte les aventures d'un journaliste économique condamné pour diffamation qui décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur un meurtre non élucidé, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que la famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer.

Maintenant que l'acteur qui incarnera le personnage masculin principal est choisi, l'équipe de production pourra se concentrer sur le choix du premier rôle féminin, soit celui de Lisbeth Salander. Selon les rumeurs, de nombreuses actrices seraient intéressées par le rôle, ce qui compliquerait la tâche des décideurs. Les noms de Carey Mulligan et de Natalie Portman ont été soulevés, mais aucune confirmation n'a encore été émise.

Le film prendra l'affiche le 21 décembre 2011.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 31 mars 2010 à 16h38) David Fincher réalisera le remake américain de Millénium
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.