actualité
Vendredi 15 mars 2013 à 10h46

Colin Trevorrow réalisera Jurassic Park 4

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Colin Trevorrow sur le plateau du film Safety Not Guaranteed

Universal Picutres a annoncé hier que le réalisateur Colin Trevorrow, qui nous a récemment donné le long métrage Safety Not Guaranteed, réalisera Jurassic Park 4. Le scénario du nouvel opus de la populaire franchise a été écrit par Rick Jaffa et Amanda Silver, à l'origine des textes du film d'aventures de science-fiction Rise of the Planet of the Apes. Frank Marshall et Patrick Crowley seront, quant à eux, producteurs du long métrage.

Rappelons que le premier Jurassic Park était réalisé par Steven Spielberg et inspiré du roman éponyme de Michael Crichton. Le film raconte l'histoire d'un scientifique du nom de John Parker Hammond qui parvient, grâce au clonage, à redonner vie à des dinosaures et de faire de ces derniers l'attraction principale d'un parc récréatif. Pendant qu'il fait faire la visite du site à des scientifiques dans le but d'obtenir leur aval, une tempête fait rage et le système de sécurité est coupé, les humains et les dinosaures sont donc livrés à eux-mêmes.

Jurassic Park avait récolté 357 millions $ lors de sa sortie dans les salles en 1993, faisant de lui, encore aujourd'hui l'un des trente films les plus payants en Amérique du Nord de l'histoire du cinéma américain. The Lost World: Jurassic Park, paru quatre ans plus tard, a cumulé 229 millions $, Jurassic Park III est, quant à lui, parvenu à amasser 181 millions $ en 2001.

Le premier film de la franchise reprendra l'affiche dans les salles en format 3D le 5 avril prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 8 novembre 2012 à 13h48) Bande-annonce de la version 3D de Jurassic Park
ACTUALITÉ (Jeudi 27 août 2009 à 08h41) Steven Spielberg adaptera le roman Pirate Latitudes
ACTUALITÉ (Mercredi 4 mai 2005 à 11h30) Un scientifique pour Jurassic Park 4
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.