actualité
Jeudi 17 novembre 2011 à 12h00

Coeur de pirate fait ses débuts au cinéma

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le Journal de Montréal nous apprend ce matin que la chanteuse québécoise Béatrice Martin, connue sous son nom d'artiste de Coeur de pirate, fera ses débuts dans le monde du cinéma dans le long métrage Ava. Le projet de film, qui devrait être tourné en Afrique, a été présenté à quelques investisseurs européens potentiels à Paris dans le cadre de l'évènement Cinéma du Québec.

Le long métrage racontera l'histoire d'une jeune Montréalaise, incarnée par Coeur de Pirate, qui part pour l'Afrique dans l'espoir de retrouver son père paléontologue, un homme solitaire et dévoué à son unique passion, la traque des fossiles de l'époque préhistorique. La source précise qu'une fois réunis, les deux personnages seront plongés dans une série d'aventures qui les confronteront notamment à des chefs de guerre sanguinaires dirigeant des armées d'enfants-soldats. Roy Dupuis incarnera le père paléontologue.

Pierre Magny, qui a été premier assistant-réalisateur sur le film Rebelle de Kim Nguyen, réalisera le drame en plus d'en avoir rédigé les textes. Le projet sera soumis aux institutions gouvernementales québécoises en début d'année 2012. Le budget du long métrage est estimé à 5,5 millions $.

Si le film trouve un coproducteur français, l'acteur Gérard Depardieu a affirmé qu'il incarnerait l'un des personnages de l'oeuvre.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 1 juin 2011 à 15h33) Coeur de Pirate prêtera sa voix à la Schtroumpfette
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.