actualité
Jeudi 14 juin 2012 à 09h12

Claude Legault reçoit la Bobine d'or

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Claude Legault sur le tapis rouge de Filière 13

Selon ce que rapporte ce matin Le Journal de Montréal, l'acteur Claude Legault, qui était sur scène mardi dernier au Grand Rire de Québec pour incarner son personnage de Dieu avec son complice Sylvain Laroque, a reçu hier le prix Bobine d'or. Remise chaque année par l'Association des propriétaires de cinéma du Québec (APCQ), cette distinction honore une personnalité qui s'est particulièrement illustrée dans l'industrie du cinéma québécois.

Avec ses nombreuses apparitions au grand écran ces dernières années, notamment dans Les sept jours du Talion, Filière 13, 10 1/2, French Kiss et L'empire BosséLegault était un choix évident. « Je pourrais le prendre mal et me dire que je vieillis. Mais, je préfère le prendre comme un compliment et me dire que les gens ont aimé certaines choses que j'ai faites. C'est flatteur », confie le comédien au Journal.

Denis Villeneuve, Michel Côté, Denys Arcand et Denise Robert ont reçu le prix Bobine d'or par le passé.

Michel Trudel, le grand patron des studios Mel's qui ont accueilli de nombreux tournages, américains et autres ces dernières années, précise : « Je travaille dans le milieu depuis longtemps et je connais tout le monde dans l'industrie du cinéma québécois. Il ne faut pas oublier qu'il y a trois ou quatre gros tournages de films américains par année aux Studios Mel's, mais il y a aussi plusieurs films québécois qui sont tournés dans nos studios. J'en suis très fier ».

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ENTREVUE (Mercredi 9 mars 2011 à 15h54) Claude Legault et Céline Bonnier parlent de French Kiss
DOSSIER (Vendredi 5 février 2010 à 15h17) Entrevues : Les sept jours du Talion
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.