actualité
Vendredi 22 juin 2012 à 07h45

Cineplex achète le AMC Forum 22

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Hier, la compagnie Cineplex Inc. a annoncé qu'elle venait d'acquérir AMC Ventures Inc., une filiale indirecte d'AMC Entertainment Inc., qui comprend quatre cinémas, dont le AMC Forum 22, l'un des plus importants cinémas anglophones dans la région de Montréal. Les trois autres établissements sont situés en Ontario, plus précisément à Mississauga, à Toronto et à Oakville.

« Notre expertise en matière d'exploitation et de programmation, en plus du programme de récompenses SCÈNE et de ceux liés à la mise en marché, au marketing et aux médias interactifs aura d'importantes répercussions positives sur notre entreprise tout en offrant également des avantages supplémentaires à nos invités », a déclaré Ellis Jacob, président et chef de l'exploitation de Cineplex inc. dans un communiqué de presse. « Nous sommes également très ravis d'offrir un emploi aux près de 250 employés de cinéma qui deviendront des employés de Cineplex. »

Tous les projecteurs 35 mm restants dans chacun des établissements seront convertis à des projecteurs numériques Christie DLP Cinema® afin que toutes les salles soient entièrement numériques. Des systèmes 3D de RealD supplémentaires pourraient également être ajoutés.

Cineplex est le plus important réseau de salles au Canada. La compagnie possède, loue ou exploite en coentreprise 134 cinémas totalisant 1 445 écrans qui accueillent environ 66 millions d'invités annuellement. Cineplex est également la plus importante entreprise d'exploitation de salles au Québec où elle exploite 19 cinémas et deux ciné-parcs totalisant 234 écrans qui accueillent chaque année environ 11 millions d'invités.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.