actualité
Mercredi 29 janvier 2014 à 17h33

Ciné-Québec 2014 : Jour 2

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Stéphane Bellavance sur la scène de Ciné-Québec

La soirée d'hier a été presque entièrement consacrée à Guy Gagnon, ancien patron d'Alliance Vivafilm qui est aussi propriétaire du cinéma Carrefour du Nord de Saint-Jérôme. Un court métrage a été produit en son honneur dans lequel les comédiens Guillaume Lemay-Thivierge, Pierre Lebeau, Rémy Girard, Patrice Robitaille et Louise Portal ont fait une apparition.

Plusieurs amis et collègues de travail se sont succédé sur scène pour saluer la carrière de cet homme d'affaires, visage important de la distribution au Québec. Selon les dires des invités, les films Séraphin - Un homme et son péché et Aurore n'auraient jamais pu voir le jour sans sa détermination et son flair. La chanteuse Mélissa Bédard, ancienne candidate de l'émission de télé-réalité Star Académie, est aussi montée sur scène, pour chanter deux chansons à l'hommagé.

Cet après-midi, Métropole Films et l'Office National du Film ont présenté quelques-unes de leurs productions à venir en 2014. Notons entre autres chez Métropole le film d'animation Astérix : Le domaine des Dieux, dont quelques images exclusives ont été présentées avant la projection du matin; En solitaire de Christophe Offenstein, au Cinéma Pine. Nous vous exposerons une liste plus complète des sorties de Métropole Films dans les prochaines semaines sur Cinoche.com.

L'ONF nous a quant à elle présenté des images de quelques-unes de ses oeuvres à venir dont La marche à suivre, qui a sera présenté bientôt à Berlin, et Autoportrait sans moi de Danic Champoux, qui rassemble 150 entrevues de gens complètement différents.

Il est important de mentionner le travail exceptionnel de l'animateur de l'événement; Stéphane Bellavance. Franc, drôle et habilement cinglant, il tient la barre de cet évènement d'une main de maître et ramène à l'ordre des géants de l'industrie sans gêne et sans pudeur. Chaque année, c'est un plaisir de voir travailler cet improvisateur et animateur pour qui tous les coups sont permis pour amuser la foule et obtenir (enfin) son attention.

Ce soir, il y a au programme le souper des Films Séville, le plus gros distributeur de films au Québec. Plus de détails demain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 28 janvier 2014 à 16h30) Ciné-Québec 2014 : Jour 1
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.