actualité
Jeudi 7 mars 2013 à 11h15

Christina Hendricks dans l'adaptation de A Book of Common Prayer

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Christina Hendricks dans Drive

Selon VarietyChristina Hendricks incarnera le personnage principal de l'adaptation cinématographique du roman A Book of Common Prayer de Joan Didion. Campbell Scott sera à la tête du long métrage. Ce dernier, acteur de profession, a travaillé en tant que réalisateur sur les films Big Night, Final, Off the Map et Company Retreat, toutes des oeuvres qui n'ont pas fait l'objet d'une sortie large au Canada. On a pu voir Scott en tant qu'acteur dans The Exorcism of Emily Rose, Music and Lyrics et Still Mine, qui prendra l'affiche en 2013 chez nous.

Voici la description de l'oeuvre originale A Book of Common Prayer d'après le quatrième de couverture du livre : « Grace Strasser-Mendana, d'origine américaine, est devenue par son mariage, puis par son veuvage, une propriétaire riche et influente de Boca Grande, petite « république » délabrée d'Amérique centrale. De sa formation d'ethnologue, elle a conservé une passion pour l'observation des êtres humains. Alors qu'elle se meurt lentement d'un cancer, elle mène une dernière enquête autour de Charlotte Douglas, une belle Américaine de quarante ans échouée à Boca Grande dans l'espoir de retrouver sa fille rebelle en fuite, et qui a été abattue d'une balle dans le dos au cours d'une des nombreuses révolutions qui secouent le pays. »

Le scénario du film a été écrit par Joyce McKee et Rachel LeMin. Marcia Weiss produira le drame indépendant.

Christina Hendricks est l'interprète de Joan Holloway dans la série Mad Men. Au cinéma, on a pu la voir dans Life as We Know It, I Don't Know How She Does It et Drive. Elle figurera prochainement au générique du premier film de Ryan Gosling à titre de réalisateur, How to Catch a Monster.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.