actualité
Lundi 9 mars 2015 à 09h16

Charlotte Le Bon dans la version québécoise de Sens dessus dessous

Photo Par Stéphanie Nolin
Charlotte Le Bon dans The Hundred Foot Journey.

L'actrice montréalaise Charlotte Le Bon, qu'on a pu voir dernièrement dans la production The Hundred-Foot Journey de Walt Disney Pictures, prêtera sa voix le temps d'un film, soit le prochain des studios Disney Pixar, Sens Dessus Dessous, version française de Inside Out.

Elle a été choisie pour donner vie au personnage de la Joie dans ce film très attendu. C'est la comédienne Amy Poehler qui lui prêtera sa voix dans la version originale anglaise.

Écrit et réalisé par Pete Docter (Monsters, Inc., Up), le long métrage nous montrera comment les choses se vivent dans un cerveau humain, plus précisément dans celui d'une petite fille de 11 ans prénommée Riley. On y verra aussi les émotions Peur, Colère, Dégoût et Tristesse. D'autres noms seront dévoilés au cours de la semaine pour incarner ces personnages.

Le film nous est décrit ainsi : Grandir ne se fait pas toujours sans heurts et Riley, déracinée de son Midwest américain, lorsque son père débute un nouvel emploi à San Francisco, ne fait pas exception à la règle.  Comme nous tous, Riley se laisse guider par ses émotions – Joie, Peur, Colère, Dégoût et Tristesse. Les émotions habitent au Quartier général, le centre de contrôle situé dans le cerveau de Riley, d'où ils tentent de la conseiller dans son quotidien. Alors que Riley et ses émotions ont des difficultés à s'adapter à une nouvelle vie à San Francisco, une crise survient au Quartier général.  Même si Joie, l'émotion la plus importante de Riley, tente de garder une vision positive des choses, les émotions ont un désaccord sur la meilleure façon de s'intégrer dans une nouvelle ville, une nouvelle maison et une nouvelle école.

On retrouve dans la filmographique de Charlotte Le Bon, la fille de la comédienne Brigitte Paquette, des films comme Astérix et Obélix: Au service de Sa Majesté, La stratégie de la poussette, Yves Saint Laurent et bien d'autres.

Sens Dessus Dessous prendra l'affiche le 19 juin 2015.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 2 février 2015 à 09h24) Les publicités cinéma du Super Bowl XLIV
ACTUALITÉ (Jeudi 2 octobre 2014 à 13h30) Bande-annonce en français du film d'animation Sens dessus dessous
ACTUALITÉ (Mardi 27 mai 2014 à 13h05) Le synopsis de Inside Out révélé
ACTUALITÉ (Lundi 28 avril 2014 à 08h52) Charlotte Le Bon dans Tightrope Tale
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.