actualité
Jeudi 14 juin 2012 à 08h27

Caramel Films développe Les petits rats de l'opéra

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Selon le quotidien La Presse, la compagnie de production québécoise Caramel Films développera prochainement un film d'animation titré Les petits rats de l'opéra en collaboration avec la France. Le budget du long métrage s'élève à 30 millions $ et, selon André Rouleau, président de Caramel Films, « environ 25 millions seront dépensés au Québec. C'est beaucoup d'emplois chez nous ». L'entente s'est conclue à Cannes alors que Rouleau a rencontré la société française Quad Productions. Cette dernière a travaillé notamment sur Tellement proches et la populaire comédie française Intouchables, encore à l'affiche chez nous.

Les petits rats de l'opéra racontera l'histoire d'une petite fille douée pour la danse qui, un jour, devient orpheline et décide de partir pour Paris qui, à cette époque, vit d'importants changements. Éric Varin et Éric Summer réaliseront le long métrage d'animation 3D. Le scénario du film a été écrit par Summer, Carol Noble et Laurent Zeitoun. Ce dernier a rédigé les textes des films français Prête-moi ta main et L'arnacoeur.

Même si le titre de l'oeuvre paraît incongru, il a un sens assez précis. Un petit rat désigne une jeune élève de l'école de danse de l'Opéra de Paris, la plus ancienne école de danse du monde occidental.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.