actualité
Vendredi 12 avril 2013 à 11h02

Cannes 2013 : Zulu en fermeture

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Forest Whitaker et Orlando Bloom dans Zulu

Le Festival du Film de Cannes a annoncé aujourd'hui que le long métrage Zulu du cinéaste d'origine française Jérôme Salle fermera les festivités sur la Croisette le 26 mai prochain. Co-produit par les compagnies Pathé, Lobster Tree et M6 Films, Zulu est inspiré du roman éponyme de Caryl Férey. Orlando Bloom, Forest Whitaker, Tanya van Graan, Natasha Loring, Sven Ruygrok et Adrian Galley font partie de la distribution.

Le long métrage se déroule dans une Afrique du Sud encore hantée par l'apartheid. Deux policiers, un noir, un blanc, pourchassent le meurtrier sauvage d'une jeune adolescente. Des cantons de Capetown aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête va bouleverser la vie des deux hommes et les contraindre à affronter leurs démons intérieurs. Salle a écrit les textes du film avec Julien Rappeneau (Cloclo: La fabuleuse histoire de Claude François).

Alexandre Desplat, nominé pour cinq Oscars dans la catégorie meilleure trame sonore entre 2007 et 2013, a composé la musique du film.

Jérôme Salle nous a également donné Anthony Zimmer, Largo Winch en plus d'avoir travaillé sur le scénario du film américain The Tourist il y a quelques années.

Rappelons que la 66e édition du Festival du Film de Cannes aura lieu du 15 au 26 mai.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 12 mars 2013 à 13h30) Cannes 2013 : The Great Gatsby ouvrira le festival
ACTUALITÉ (Jeudi 28 février 2013 à 08h39) Cannes 2013 : Steven Spielberg sera à la tête du jury
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.