actualité
Mercredi 17 décembre 2008 à 16h59

Cadavres ouvrira les Rendez-vous du Cinéma Québécois

Photo Par Karl Filion
Julie Le Breton dans Cadavres

La toute nouvelle collaboration entre Patrick Huard et Érik Canuel, Cadavres, sera présenté en ouverture des prochains Rendez-vous du cinéma québécois le jeudi 18 février prochain au Cinéma Impérial. Le film prendra ensuite l'affiche partout au Québec le 20 février.

En plus de Patrick Huard, Julie Le Breton et Christian Bégin sont en vedette dans le film qui est scénarisé par Benoît Guichard, d'après un roman de François Barcelo. Pierre Gendron et Christian Larouche produisent le film. Gilles Renaud, Patrice Robitaille, Hugolin Chevrette, Sylvie Boucher, Christopher Heyerdahl et Marie Brassard sont également de la distribution.

Cadavres est une farce tragique, l'histoire délirante et surréaliste des sentiments mortels qui unissent un frère et une soeur que tout sépare: Raymond, amorphe, jaloux et misanthrope, et Angèle, starlette sexy du petit écran infantile et narcissique. Quand, un soir d'Halloween, Solange, leur mère, meurt brusquement, Raymond appelle à la rescousse sa soeur qu'il n'a pas vue depuis 10 ans. Alors que défilent devant eux une galerie de personnages aussi loufoques qu'inquiétants, et que les cadavres s'empilent dans la cave, Raymond et Angèle découvrent que leur innocence enfantine a laissé place à tous leurs pires défauts. Il faut dire que chez les Marchildon, l'amour a toujours été sale. C'est une histoire de famille...

Les 27e Rendez-vous du cinéma québécois se déroulement du 18 au 28 février prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.