actualité
Vendredi 14 août 2009 à 11h46

Bryan Singer réalisera un film sur Battlestar Galactica

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Photo promotionnelle de la série-télé Battlestar Galactica

Bryan Singer travaillera bientôt sur l'adaptation de la série télé Battlestar Galactica, sur les ondes du réseau NBC depuis 2004.

Les Cylons, robots humanoïdes créés par les humains et dont ils sont devenus les ennemis jurés, ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trêve il y a une quarantaine d'années. Durant ce répit, les humains ont reconstruit leurs mondes (les Douze Colonies), créant de nouveaux vaisseaux et vivant désormais dans une certaine insouciance du passé. Le vieux Battlestar Galactica, qui a rendu de fiers services lors de la première guerre contre les Cylons, est sur le point d'être démilitarisé et transformé en musée.

C'est le moment que choisissent les Cylons pour réapparaître, dotés de nouvelles technologies qui leur permettent de ravager à nouveau les Douze Colonies humaines. Protégé des virus informatiques ennemis par son obsolescence, seul l'antique Galactica parvient à résister à l'attaque et devient ainsi l'unique escorte militaire d'une flotte spatiale hétéroclite regroupant les derniers survivants de l'humanité. Afin de se donner un nouvel espoir, la flotte de réfugiés part alors en quête d'une mythique treizième colonie qui porterait le nom de « Terre » tandis que, les Cylons se lancent à leur poursuite, déterminés à les exterminer.

La série-télé originale de Battlestar Galactica, paru en 1978, comprenait 24 épisodes d'une heure et mettait en vedette Richard Hatch, Dirk Benedict et Lorne Greene.

Bryan Singer a travaillé sur les longs métrages X-Men, X2, Superman Returns et plus récemment Valkyrie. Le réalisateur de 44 ans a été nominé en 1996 dans la catégorie meilleur film étranger aux Césars pour son film The Usual Suspects.

Le film devrait prendre l'affiche en 2011.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.