actualité
Mardi 23 septembre 2014 à 09h31

Bryan Singer officiellement engagé pour réaliser X-Men: Apocalypse

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Bryan Singer sur le plateau de X-Men: Days of Future Past

Le Deadline Hollywood nous apprend que Fox vient officiellement d'engager le réalisateur Bryan Singer pour tenir la barre du nouvel opus de la franchise X-Men, intitulé X-Men: Apocalypse. Ce dernier a travaillé sur les deux premiers chapitres de la série de films inspirée de l'histoire des mutants du Professeur Xavier au début des années 2000 et le studio l'a convaincu de reprendre les reines de la nouvelle mouture il y a peu de temps avec X-Men: Days of Future Past, sorti sur les écrans en 2014. Rappelons que ce dernier film a récolté 745 millions $ au box-office mondial avec un budget de 200 millions $.

Simon Kinberg rédigera le scénario du long métrage d'après une histoire qu'il a imaginée avec SingerMichael Dougherty et Dan HarrisX-Men: Apocalypse sera inspiré de la bande dessinée Age of Apocalypse, publié en 1995. Dans ce livre, le mutant Legion fait un bond dans le passé pour éliminer Magneto, mais plutôt que de tuer ce dernier, c'est le professeur Xavier qui meurt à sa place. Le présent est alors complètement bouleversé. Comme Legion est le fils de Xavier, il cesse d'exister. Jean Grey n'a jamais été possédée par le Pheonix et Magneto est devenu un prophète des enseignements de Xavier. Le vilain immortel Apocalypse décide donc de déclencher une guerre, et bientôt il prend le contrôle des États-Unis et New York devient son île.

Jennifer Lawrence reprendra son rôle de Mystique, Michael Fassbender sera à nouveau Magneto, Evan Peters incarnera encore Quicksilver, James McAvoy personnifiera Charles Xavier pour une seconde fois et Nicholas Hoult interprètera Beast à nouveau. Hugh Jackman devrait également être de retour au générique, mais rien n'a encore été confirmé. Des rumeurs prétendent aussi que Channing Tatum pourrait interpréter Gambit, alias Remy LeBeau, incarné par Taylor Kitsch dans X-Men Origins: Wolverine, et Brendan Pedder serait Apocalypse, mais le studio n’a toujours pas confirmé leur présence.

X-Men: Apocalypse prendra l'affiche le 27 mai 2016.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 4 septembre 2014 à 13h10) X-Men: Apocalypse sera tourné à Montréal
ACTUALITÉ (Mercredi 14 mai 2014 à 07h43) Channing Tatum sera Gambit dans un spin-off de X-Men
ACTUALITÉ (Vendredi 6 décembre 2013 à 11h01) Bryan Singer révèle le titre du prochain X-Men et sa date de sortie
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.