actualité
Jeudi 17 janvier 2013 à 08h40

Brian De Palma et Al Pacino de nouveau réunis pour Happy Valley

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Al Pacino, Brian De Palma et Steven Bauer sur le plateau de Scarface

Selon Deadline New York, Brian De Palma et Al Pacino, qui ont précédemment travaillé conjointement pour les films Scarface et Carlito's Way, seront réunis pour la troisième fois pour le drame biographique Happy Valley sur l'entraîneur de football Joe Paterno. Edward R. Pressman, le producteur de Wall Street, a acquis les droits du livre Paterno, écrit par Joe Posnanski, il y a peu de temps. Pressman produira le long métrage avec Rick Nicita, l'agent de Pacino.

« Je ne peux penser à un meilleur duo pour raconter l'histoire de cet homme complexe, intense et vertueux, mais dont les défauts personnels ont causé la perte », précise Pressman.

Le film brossera le portrait Joe Paterno, un homme qui devient l'entraîneur avec le plus de victoires de l'histoire du football collégial et construit un programme de football parfait qui le transforme en une véritable vedette pour les étudiants du campus de Penn State. Lorsque son ancien coordinateur défensif Jerry Sandusky se révèle être un pédophile et que la nouvelle se sait, Paterno avoue l'avoir aidé à cacher le scandale. L'entraîneur est immédiatement congédié. Il meurt peu après d'un cancer, et beaucoup en ont le coeur brisé. L'école n'a d'autres choix que d'élever une statue en l'honneur de Paterno, juste au moment où la NCAA (National Collegiate Athletic Association) abandonne ses poursuites contre l'école. Sandusky a été déclaré coupable de 45 chefs d'accusation d'agressions sexuelles contre de jeunes garçons et devrait passer le reste de sa vie en prison.

David McKenna (American History X et Blow) rédigera les textes du long métrage.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 10 septembre 2012 à 09h08) Al Pacino incarnera Joe Paterno dans le film Paterno
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.