actualité
Vendredi 4 juin 2010 à 10h41

Brett Ratner veut moderniser Blanche-neige

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Snow White

Brett Ratner, le réalisateur de la franchise Rush Hour ainsi que du film X-Men: The Last Stand, prépare présentement une version moderne du premier long métrage d'animation des studios Disney, Blanche-neige et les sept nains. Le conte, tourné en action réelle et en 3D, sera beaucoup plus agressif que le film de Walt Disney Pcitures, que Ratner considère trop « léger ». « Ce ne sera pas la version de Blanche-neige que vous racontait votre grand-père », a tenu a souligner le réalisateur.

La première version du scénario a été rédigée par Melisa Wallack à partir des écrits germaniques des frères Grimm. « Melisa a creusé dans 500 ans de folklore pour trouver des éléments qui manquaient à l'adaptation faite par les studios Disney. Leurs nains étaient des mineurs, les nôtres seront des voleurs. Il y a également un dragon dans la version originale qui n'apparaissait pas dans le conte de Walt », précise Ratner.

Blanche-Neige et les sept nains, paru en 1937, raconte l'histoire d'une princesse d'une très grande beauté qui rend follement jalouse sa belle-mère. Celle-ci demande quotidiennement à son miroir magique de lui dire qui est la plus belle; un jour, le miroir affirme que la plus belle femme du royaume est Blanche Neige. La reine décide alors de la tuer, mais le garde chargé de cette tâche ne trouve pas le courage et abandonne Blanche Neige dans la forêt. Perdue, à bout de force, elle échoue dans une maison où habitent sept nains.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 7 mars 2006 à 09h08) Bande-annonce : X-men : The Last Stand
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.