actualité
Lundi 11 janvier 2016 à 07h00

Box-office nord-américain : The Revenant n'arrive pas à déloger Star Wars

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Revenant

Star Wars: The Force Awakens, sorti en salles il y a déjà quatre fins de semaine de cela, arrive à nouveau en première position du box-office avec des recettes de 41,6 millions $. Dans le nouveau chapitre de la très célèbre franchise, Luke Skywalker est porté disparu. Le pilote Poe est en mission secrète pour retrouver une carte qui indiquerait son emplacement. Avant que son avion soit détruit par « Le premier ordre », il arrive à cacher son butin dans son droïde BB-8. Ce dernier est ensuite récupéré par Rey, une pilleuse d'épaves, qui sera bientôt transportée dans une quête qui la dépasse.

The Revenant, mettant en vedette Leonardo DiCaprio, se classe en seconde position du classement avec 38 millions $. Sorti de façon très limitée dans certains cinémas aux États-Unis il y a quelques semaines, le western a pris l'affiche officiellement au Québec vendredi dernier. The Revenant raconte l'histoire d'un trappeur expérimenté du nom de Hugh Glass qui, après avoir été attaqué sauvagement pas un ours, est abandonné par ses confrères dans la forêt. Glass réussit à se sortir de sa fâcheuse situation et lorsqu'il découvre que l'un de ses anciens alliés a assassiné son fils métis, il se donne comme mission de le retrouver et de se venger.

La comédie Daddy's Home amasse 15 millions $ ce week-end, un montant qui lui permet d'atteindre le troisième rang. Le film a récolté 116 millions $ en Amérique du Nord depuis sa sortie dans les salles le 25 décembre dernier. Will Ferrell et Mark Wahlberg interprètent les deux protagonistes du film, réalisé par Sean Anders.

La nouveauté The Forest obtient le quatrième rang avec des recettes de 13 millions $ en trois jours. Le drame d'épouvante brosse le portrait d'un jeune américain qui enquête sur la disparition mystérieuse de ses soeurs jumelles. Il est bientôt amené à entrer dans la forêt d'Aokigahara, au Japon, celle où les gens partent finir leurs vies.

Sisters se retrouve en cinquième place cette fin de semaine avec 7,2 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 8 janvier 2016 à 00h02) Le coureur des bois invincible
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 8 janvier 2016 à 00h01) Une douleur glaciale qui s'élance
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.