actualité
Lundi 21 mars 2016 à 15h31

Box-office québécois : Zootopia s'incline devant Allégeance

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Divergent Series: Allegiant

Alors que le film n'a pas pu se démarquer suffisamment à travers l'Amérique du Nord pour déloger Zootopia, le nouveau chapitre de la franchise Divergence, Allégeance, amasse 610 347 $ à son premier week-end au Québec et se retrouve donc en première place du box-office québécois. Dans ce nouvel opus, Tris, Quatre et leurs acolytes traversent le mur qui entoure Chicago et rejoignent une mystérieuse agence dénommée le Bureau de la protection génétique. Les membres de celle-ci leur dévoilent des informations troublantes qui auront de dangereux impacts sur leur futur.

Le film d'animation Zootopia obtient le second rang avec 395 711 $. Le long métrage de la compagnie Disney brosse le portrait de la première lapine acceptée dans les forces de l'ordre de la ville de Zootopia. Voulant faire ses preuves auprès de ses supérieurs, la jeune intrépide se donne comme mission de retrouver les mammifères disparus, une affaire qui engendre beaucoup de tension et de peur chez les citoyens.

Assaut sur Londres amasse 133 828 $ en trois jours, un montant qui lui permet d'atteindre la troisième position du classement. Le film d'action avec Gerard Butler raconte l'histoire de l'agent des services secrets américains Mike Banning qui doit protéger le Président des États-Unis en voyage d'affaires à Londres alors qu'une série d'attentats terroristes éclatent aux quatre coins de la ville.

Le film d'aventures fantastique Deadpool, inspiré du superhéros de Marvel, occupe la quatrième position cette fin de semaine avec 125 318 $.

Le suspense 10 Cloverfield Lane se classe en cinquième place ce week-end avec 92 322 $. Une jeune femme se réveille dans une cave souterraine après avoir été victime d'un grave accident de la route et craint qu'elle ait été kidnappée. Son ravisseur, un survivaliste du Jugement dernier, lui dit qu'il lui a plutôt sauvé la vie d'une attaque nucléaire épouvantable qui a laissé l'extérieur complètement dévasté et inhabitable pour l'être humain. Elle ne sait alors que croire et la tension ne cesse de s'accentuer dans la cave. Après mûres réflexions, elle décide de s'échapper, même si elle ignore si de véritables horreurs l'attendent à l'extérieur de l'abri ou si le tout est seulement issu de l'imaginaire tordu d'un fou.

La comédie québécoise Les mauvaises herbes arrive en sixième place et récolte 64 971 $ en trois jours. Réalisé par Louis Bélanger, le long métrage dépeint les aventures de Jacques, un acteur accablé par d'importantes dettes de jeu, qui se retrouve au milieu de nulle part, tentant d'échapper à un dangereux créancier. Sauvé par Simon, Jacques devra travailler sur la plantation de cannabis afin d'acheter son silence.

Le film d'aventures mythologiques Les Dieux d'Égypte glisse en septième place cette fin de semaine, amassant 43 054 $ en trois jours.

L'hermine (40 718 $), Le revenant (37 585 $) et Le jeune messie (33 442 $) terminent le classement du week-end.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 17 mars 2016 à 15h15) Déficient
ACTUALITÉ (Lundi 14 mars 2016 à 13h12) Box-office québécois : Zootopia encore premier
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 3 mars 2016 à 15h08) Pas si bête
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.