actualité
Lundi 14 mars 2016 à 13h12

Box-office québécois : Zootopia encore premier

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Zootopia

Le film d'animation Zootopia de Disney arrive au premier rang du box-office québécois avec des recettes de 485 146 $ lors de sa deuxième fin de semaine dans les salles. Le long métrage raconte l'histoire d'une lapine obstinée qui devient le premier agent de police de sa race. Étant dénigrée par ses confrères, elle décide de prouver sa valeur en s'efforçant de retrouver les mammifères disparus récemment dans la ville. Elle sera aidée dans sa quête par le renard Nike Wilde.

Le long métrage d'action Assaut sur Londres obtient le second rang avec 187 340 $. Le film de Babak Najafi dépeint l'histoire de l'agent des services secrets américains, Mike Banning, qui doit protéger à nouveau le président américain alors que celui-ci assiste aux funérailles du premier ministre britannique et que des attentats terroristes éclatent aux quatre coins de la ville.

Le film de superhéros Deadpool amasse 180 851 $ en trois jours, un montant qui lui permet d'atteindre la troisième place du classement québécois.

La nouveauté 10 Cloverfield Lane occupe la quatrième position avec 176 653 $. Le suspense brosse le portrait d'une jeune femme qui se réveille dans un bunker après un accident de voiture. Le propriétaire de l'abri prétend qu'il l'a secouru après que la planète ait été victime d'une attaque. Ayant peu confiance en celui-ci, la rescapée élabore un plan afin de s'échapper de cet endroit.

La comédie dramatique québécoise Les mauvaises herbes doit se contenter de la cinquième place cette fin de semaine avec des gains de 75 133 $. Réalisée par Louis Bélanger, la nouveauté raconte l'histoire d'un acteur avec d'innombrables dettes de jeu qui se retrouve dans la maison d'un inconnu alors qu'il tente d'échapper à des truands. Celui-ci forcera le premier à travailler pour lui dans sa plantation de cannabis. 

Les Dieux d'Égypte se retrouve en sixième place avec 71 829 $.

Le film français L'hermine, paru vendredi dernier, se classe au septième rang avec 55 305 $. Michel Racine est un Président de Cour d'Assises redouté. Avec lui, on en prend toujours pour plus de dix ans. Tout bascule le jour où Racine retrouve Ditte Lorensen-Coteret. Elle fait partie du jury qui va devoir juger un homme accusé d'homicide. Six ans auparavant, Racine a aimé cette femme. Presque en secret. Peut-être la seule femme qu'il ait jamais aimée.

Le jeune messie (51 877 $), Le revenant (45 876 $) et Kung Fu Panda 3 (43 062 $) terminent le box-office de cette fin de semaine du mois de mars.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.