actualité
Lundi 6 juin 2016 à 15h31

Box-office québécois : X-Men : Apocalypse conserve la première place devant les Tortues ninja

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film X-Men: Apocalypse

X-Men : Apocalypse arrive en première place du box-office québécois cette fin de semaine avec 552 417 $. Dans ce nouveau chapitre de la franchise de superhéros, le vilain Apocalypse se réveille après un sommeil de plusieurs milliers d'années. Il est alors déçu du monde auquel il est confronté, il décide donc de réunir de puissants mutants afin de nettoyer l'humanité et de régner sur un nouvel ordre.

Les Tortues ninja : La sortie de l'ombre, le nouveau chapitre de la série, occupe la seconde position avec 371 006 $. Paru vendredi dernier, la comédie fantaisiste dépeint les nouvelles aventures de Leonardo, Raphael, Michelangelo et Donatello qui tentent cette fois d'empêcher le diabolique Shredder de réunir des pierres qui lui permettraient de construire un portait vers un autre monde. Celui-ci a déjà en sa possession un virus qui transforme les humains en bêtes sauvages.

Le long métrage fantastique Alice de l'autre côté du miroir avec Mia WasikowskaJohnny Depp et Sacha Baron Cohen se retrouve au troisième rang avec 247 978 $. Dans ce nouveau film, Alice doit retourner dans le temps afin de sauver la famille du Chapelier, qui meurt peu à peu de désespoir dans le présent.

Le flm d'animation Angry Birds : Le film obtient la quatrième place et ajoute 226 245 $ à son cumulatif qui s'élève désormais à 1 173 863 $.

La nouveauté Avant toi amasse 204 829 $ de vendredi à dimanche, un montant qui lui permet d'atteindre la cinquième position du box-office québécois. Le drame romantique brosse le portrait d'une jeune femme du nom de Louisa Clark qui est engagé par une famille riche afin de veiller sur un jeune homme qui a récemment eu un grave accident qui l'a laissé tétraplégique. Quand Louisa apprend que l'individu en question a décidé de mettre fin à ses jours, elle s'efforce de le convaincre que la vie mérite d'être vécue.

La comédie Les voisins 2 : La hausse de la sororité, réalisée par Nicholas Stoller, récolte 114 653 $ en trois jours. Le film termine donc sa course en sixième place lors de sa troisième fin de semaine dans les cinémas québécois.

Capitaine America : La guerre civile glisse de deux positions ce week-end et se retrouve en septième place du classement.

Le livre de la jungle (52 688 $), Money Monster (49 323 $) et le documentaire social Demain (40 319 $) terminent le box-office de ce premier week-end de juin.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 2 juin 2016 à 22h33) L'amour fait mal
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 2 juin 2016 à 09h18) Toujours pas de Cowabunga
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.