actualité
Lundi 20 mars 2006 à 12h14

Box-office québécois : V pour Vainqueur

Photo Par Karl Filion
Natalie Portman dans V for Vendetta

La nouveauté V pour Vendetta, avec Natalie Portman et Hugo Weaving, domine le box-office québécois de la fin de semaine, comme aux États-Unis. Le film, écrit par les frères Washowski et réalisé par James McTeigue, assistant sur La matrice, a amassé 394 366$ de vendredi à dimanche. Lisez la critique du film ici. Portman incarne Evey, une jeune femme liée par un concours de circonstances à un terroriste qui veut faire tomber le gouvernement totalitaire d'une Angleterre futuriste.

L'autre nouveauté d'importance de la semaine, L'homme, c'est elle, débute en deuxième position avec 204 165$. Amanda Bynes incarne dans ce film une jeune femme qui doit se faire passer pour son frère jumeau dans sa nouvelle école pour joueur dans l'équipe masculine de soccer.

Quelle vie de chien, avec Tim Allen, descend du deuxième au troisième rang du décompte hebdomadaire avec 147 870$. Lisez la critique ici.

Le numéro un de la semaine dernière, Faux départ, est relégué au quatrième rang avec 146 434$ cette fin de semaine. La comédie romantique met en vedette Sarah Jessica Parker et Matthew McConaughey.

En cinquième, le film Huit en-dessous, avec Paul Walker, qui continue à faire bonne figure au box-office avec des recettes de 138 365$ cette fin de semaine, ce qui porte son cumulatif à 1 991 389$. Le film en est à sa cinquième semaine.

16 rues amasse 104 118$ en sixième place.

Le visage de la peur, la reprise du film du même nom de Wes Craven par Alexandra Aja, perd deux places jusqu'en septième avec 76 733$ ce week-end. Le film met en vedette Aaron Stanford et un groupe de mutants assoiffés de sang dans le désert du Nouveau-Mexique.

À sa sixième semaine, La panthère rose avec Steve Martin, Beyonce Knowles et Jean Reno, continue de bien faire avec 73 334$.

Le film français Anthony Zimmer demeure au neuvième rang à sa deuxième semaine en salle avec des recettes de 48 195$.

À sa quatorzième semaine en salle, Souvenirs de Brokeback Mountain s'accroche au box office en dixième place avec 35 805$ pour un total de 2 898 344$.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.