actualité
Lundi 13 juillet 2009 à 13h42

Box-office québécois : Un départ en force pour De père en flic

Photo Par Guillaume Bouchard
Louis-José Houde et Caroline Dhavernas dans De père en flic

Le nouveau film d'Émile Gaudreault, De père en flic commence en force sa carrière cinématographique au Québec. Après avoir cumulé plus d'un demi-million à ses deux premiers jours en salles, la comédie a pris le premier rang du box-office cette fin de semaine avec 1 314 755 $ pour un total de 1 885 524 $ depuis sa sortie mercredi dernier. Le film met en vedette Michel Côté, Louis-José Houde, Caroline Dhavernas et Rémy Girard. Lisez la critique du film ici. En 2006, Bon Cop, Bad Cop avait récolté 1 438 921 $ lors de son premier week-end au cinéma et est ensuite devenu le film canadien le plus rentable de l'histoire.

L'ère de glace : L'aube des dinosaures est donc relégué à la deuxième place avec 625 338 $. Le film d'animation de Dreamworks a récolté 3 391 036 $ depuis le 1er juillet. Le film raconte les aventures de Manny le mammouth et de sa compagne Ellie, Sid le paresseux et le tigre aux dents de sabre Diego, sans oublier Scrat l'écureuil. Lire la critique du film ici.

En troisième place, Transformers : La revanche continue de performer en ajoutant 276 655 $ à son total qui s'élève maintenant à 4 746 631 $. Le film de Micheal Bay met en vedette Shia LaBeouf et Megan Fox.

La nouvelle comédie avec Sacha Baron Cohen, Brüno, doit se contenter de la quatrième position à son premier weekend en salles. Le film de Larry Charles a amassé 219 174 $ au cours de la fin de semaine. Suivez ce lien pour lire la critique du film.

La cinquième position est occupée par Ennemis publics. Le film de Michael Mann, qui met en vedette Johhny Depp et Christian Bale, a récolté des recettes de 144 586 $ de vendredi à dimanche.

La proposition est sixième avec 126 016 $ suivi de Lendemain de veille avec 73 623 $.

Je t'aime Beth Cooper, la nouvelle comédie de Chris Columbus ne peut faire mieux que la huitième place avec 62 344 $. Le film met en vedette Paul Rust et Hayden Panettiere. La critique est disponible en suivant ce lien.

Là-haut et Millénium - Le film complètent le top dix de la fin de semaine.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.