actualité
Lundi 1 décembre 2008 à 13h00

Box-office québécois : Twilight : La fascination n'est pas menacé

Photo Par Guillaume Bouchard
Robert Pattinson dans Twilight : L fascination

Le nouveau film de Catherine Hardwick,e Twilight : La fascination, continue de faire des ravages au box-office québécois. Le film a amassé 611 780 $ cette fin de semaine, pour un total de 1 862 780 $ en dix jours seulement. Inspiré du roman de Stephenie Meyer, le film met en vedette Kristen Stewart, Robert Pattinson, Cam Gigandet ainsi que la montréalaise Rachelle Lefevre. Lire la critique du film ici.

Le nouveau film de de Luc Picard, Babine, d'après un scénario de Fred Pellerin, se classe donc en deuxième position à son premier week-end en salles avec des recettes de 449 948 $ de vendredi à dimanche, ce qui le place en troisième position au palmarès des films québécois de 2008 pour la première fin de semaine à l'affiche. Le film met en vedette Vincent Guillaume Otis, Maude Laurendeau, Alexis Martin, Isabel Richer, René-Richard Cyr, Julien Poulin et Luc Picard. Lisez la critique du film ici.

007 Quantum, le dernier film des aventures de James Bond, est troisième avec 336 269 $. Depuis sa sortie le 14 novembre dernier, le film, qui met en vedette Daniel Craig dans le rôle du célèbre agent secret, a cumulé 3 246 861 $ au Québec.

En quatrième place, Madagascar 2 : La grande évasion amasse de son côté 230 155 $ cette fin de semaine, ce qui porte son total à 3 053 401 $.

Volt, le film de Walt Disney où on peut entendre Claude Legault et Guy Jodoin prêter leur voix aux personnages du films, se classe cinquième avec des recettes de 227 006 $ de vendredi à dimanche.

La nouveauté Quatre Noël, une comédie qui met en vedette Reese Witherspoon et Vince Vaughn, ne peut faire mieux que la sixième place avec 198 849 $ à son premier week-end au cinéma. Kate et Brad se battent pour pouvoir fêter Noël en famille. Un véritable casse-tête, surtout lorsque la famille en question est composée uniquement de parents divorcés et qu'il faut organiser pas moins de quatre repas différents.

À l'affiche depuis mercredi dernier, Le transporteur 3, qui met en vedette Jason Statham, a amassé 196 977 $ au cours de la fin de semaine, bon pour le septième rang.

Australia, également à l'affiche depuis mercredi mais en anglais seulement, a tout de même réussi à se classer en huitième position avec des recettes de 72 031 $ cette fin de semaine. Le film de Baz Luhrmann prend l'affiche en français ce vendredi et met en vedette Nicole Kidman et Hugh Jackman. Lisez la critique du film ici.

L'échange de Clint Eastwood et la comédie Des gars modèles avec Seann William Scott et Paul Rudd complètent le top dix de cette fin de semaine.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.