actualité
Lundi 24 novembre 2008 à 13h24

Box-office québécois : Twilight attire aussi l'attention

Photo Par Karl Filion
Kristen Stewart et Robert Pattinson dans Twilight : La fascination

Mise à jour : De nouveaux chiffres nous ont été transmis par Cinéac. Le box-office reste inchangé à l'exception de la dixième position.

À l'instar de l'ensemble de l'Amérique du Nord, le film Twilight : La fascination est le film le plus vu cette fin de semaine dans les cinémas québécois avec des recettes de 908 515 $ en trois jours. Le film, réalisé par Catherine Hardwicke, est en fait l'adaptation d'un roman de Stephenie Meyer racontant l'histoire d'une adolescente qui tombe amoureux d'un vampire. Lisez la critique du film ici.

007 Quantum, le plus récent volet des aventures de James Bond, doit donc céder sa première place à sa deuxième semaine dans les salles. Le film amasse tout de même 606 342 $ en trois jours, pour porter son cumulatif à 2 671 656 $ en dix jours à peine. Réalisé par Marc Forster, le film met en vedette Daniel Craig dans le rôle de l'agent britannique. Lisez la critique du film ici.

Le film d'animation Madagascar 2 : La grande évasion suit avec 401 627 $.

La nouveauté Volt, avec les voix québécoises de Claude Legault, Guy Jodoin et Frédérique Dufort, ne peut faire mieux que la quatrième position à son premier week-end dans les cinémas. Le film a récolté 276 352 $. Lisez la critique du film ici.

Des gars modèles est cinquième avec 65 884 $, devant L'échange, de Clint Eastwood, qui amasse 56 004 $ de vendredi à dimanche.

En septième position, High School Musical 3 : La dernière année récolte 45 542 $. Le film est à l'affiche depuis cinq semaines et a amassé 1 339 775 $.

Un conte de Noël, un nouveauté d'Arnaud Desplechin avec Mathieu Amalric et Catherine Deneuve, performance bien et occupe la huitième position avec 21 603 $ cette fin de semaine. Lisez la critique du film ici.

En neuvième position, Décadence V récolte 16 664 $.

Versailles, de Pierre Schöller, occupe finalement la dixième place cette fin de semaine avec 10 345 $. Le film met en vedette Guillaume Depardieu et a remporté le prix du public à Cinémania.

Le mariage de Rachel, avec Anne Hathaway, termine finalement onzième à sa sixième semaine dans les salles avec des recettes de 10 095 $.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.