actualité
Mardi 8 juillet 2014 à 10h10

Box-office québécois : Transformers : L'ère de l'extinction toujours au sommet du classement

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Transformers: Age of Extinction

Transformers : L'ère de l'extinction occupe le premier rang du box-office québécois pour une deuxième fin de semaine consécutive. Le film parvient à récolter 470 668 $ en trois jours. Dans ce quatrième chapitre de la franchise de Michael Bay, un père mécanicien et sa fille adolescente deviennent les cibles d'agents gouvernementaux quand ils accueillent dans leur garage, sans le savoir, le chef des Autobots, Optimus Prime. Bientôt, ils devront affronter des ennemis puissants qui ont l'intention de prendre le contrôle de la planète. Mark WahlbergNicola PeltzJack Reynor et Stanley Tucci incarnent les personnages principaux de ce nouvel opus des aventures des Transformers.

22 Jump Street, avec Jonah Hill et Channing Tatum, obtient la deuxième place avec 208 763 $. Dans ce second chapitre des aventures des agents de police Schmidt et Jenko, les deux coéquipiers doivent infiltrer une université afin de découvrir qui est le fournisseur d'une drogue populaire sur le campus. Chris Miller et Phil Lord sont de retour à la réalisation pour ce nouvel opus, qui a bénéficié d'un budget de 50 millions $.

Dragons 2 arrive en troisième position avec 177 922 $. Le long métrage dépeint les aventures d'Harold, maintenant adolescent, qui découvre, avec sa Furie nocturne, une grotte gardée par un mystérieux personnage qui abrite des centaines de dragons. Quand un seigneur diabolique arrive à tous les contrôler et se dirige vers le village d'Harold, ce dernier, accompagné par ses fidèles amis, tentera de sauver les siens, qui font face à une terrible menace. Le film d'animation a récolté 2 419 283 $ depuis sa sortie dans les salles le 13 juin dernier.

La comédie Tammy, sortie mercredi dernier, parvient à cumuler 171 922 $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour le quatrième rang du classement. Melissa McCarthy y incarne la protagoniste, une femme qui vient d'être congédiée de son emploi qui décide de partir sur la route en direction des chutes Niagara pour se ressourcer avec sa grand-mère excentrique. Malheureusement, les choses tournent mal lorsque Tammy réalise que grand-maman n'est vraiment pas la partenaire de voyage idéale.

La nouveauté Délivrez-nous du mal se classe en cinquième position ce week-end avec des gains de 166 785 $. Le film raconte l'histoire d'un policier qui doit faire affaire avec un prêtre spécialiste des exorcismes pour résoudre l'une de ses enquêtes. Eric BanaEdgar RamirezOlivia Munn et Sean Harris forment la distribution du suspense d'épouvante, réalisé par Scott Derrickson.

Maléfique avec Angelina Jolie se retrouve au sixième rang du classement avec des gains de 67 550 $.

Un jour sans lendemain, dans lequel Tom Cruise doit revivre jour après jour les mêmes 24 heures jusqu'à ce qu'il découvre la solution pour gagner la guerre, occupe la septième place avec 66 000 $. Lors de ses six semaines à l'affiche, le long métrage de science-fiction a cumulé 1 640 427 $.

Nos étoiles contraires (58 979 $), La petite reine (52 626 $) et X-Men : Jours d'un avenir passé (51 534 $) terminent le box-office québécois de ces trois derniers jours.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.