actualité
Lundi 18 novembre 2013 à 14h47

Box-office québécois : Thor : Un monde obscur amasse 604 058 $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Thor: The Dark World

Le film d'aventures fantastiques Thor : Un monde obscur arrive en première position du classement québécois à sa deuxième fin de semaine dans les salles. Dans ce nouveau long métrage, qui a récolté 604 058 $ ce week-end, le dieu Thor doit s'évertuer à empêcher une force maléfique, nommée Aether, qui menace d'entraîner les neuf royaumes dans la noirceur. Chris Hemsworth interprète le personnage principal. Natalie Portman, Anthony Hopkins et Tom Hiddleston font aussi partie de la distribution.

Le film d'animation Mission dindons se hisse en seconde place grâce à des recettes de 143 549 $. Le long métrage raconte l'histoire de deux dindons qui voyagent dans le temps pour empêcher la dinde de devenir un classique du menu de l'Action de grâce. Jimmy Hayward a réalisé le film d'après les textes de Craig Mazin, John J. Strauss et David I. Stern.

Le suspense Gravité d'Alfonso Cuarón amasse 118 724 $ de vendredi à dimanche, un montant qui le place au troisième rang du box-office. Sandra Bullock y incarne une ingénieure, choisie pour une mission dans l'espace. Surprise par une pluie de débris alors qu'elle exécute des travaux à l'extérieur, elle doit suivre les conseils d'un vieil astronaute pour espérer survivre à cette expérience.

Le drame québécois Le démantèlement avec Gabriel Arcand, Gilles Renaud, Lucie Laurier et Sophie Desmarais obtient la quatrième place avec 113 183 $. Le long métrage, réalisé et écrit par Sébastien Pilote, brosse le portrait d'un homme qui doit vendre sa ferme pour aider sa fille qui a des problèmes d'argent.

La comédie Virée à Vegas occupe la cinquième position avec 105 918 $. Le long métrage raconte les aventures de quatre vieux amis qui décident de se rendre à Las Vegas pour célébrer l'enterrement de vie de garçon de l'un d'eux. Le film met en vedette Michael Douglas, Robert De Niro, Kevin Kline et Morgan Freeman.

Jackass présente : Vilain grand-père se classe au sixième rang avec 80 185 $. Le film à sketches, Johnny Knoxville, déguisé en vieil homme, trimbale un jeune garçon dans des lieux non appropriés pour son âge à travers les États-Unis.

En septième place, on retrouve La stratégie Ender avec 77 097 $.

Capitaine Phillips (76 425 $), Il pleut des hamburgers 2 (72 108 $) et Le tombeau (67 572 $) terminent le classement québécois de cette fin de semaine du mois de novembre.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 18 novembre 2013 à 07h48) Box-office nord-américain : Thor: The Dark World toujours premier
ACTUALITÉ (Mardi 23 avril 2013 à 08h57) Bande-annonce de Thor: The Dark World
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.