actualité
Mercredi 28 août 2013 à 11h58

Box-office québécois : The Mortal Instruments: City of Bones en tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Mortal Instruments: City of Bones

La cité des ténèbres : La coupe mortelle amasse 217 722 $ à sa première fin de semaine dans les salles, un montant bon pour le premier rang du box-office québécois. Le long métrage, inspiré des écrits de Cassandra Clare, raconte l'histoire de Clary, 15 ans, qui découvre l'existence d'un monde parallèle où s'affrontent des créatures surnaturelles. Elle rencontre alors Jace, un Chasseur d'ombres, qui part avec elle à la recherche de sa mère qui a été capturée par des forces maléfiques. Lily Collins, Jamie Campbell Bower, Robert Sheehan et Jemima West font partie de la distribution.

Le film de science-fiction Elysium avec Matt Damon arrive au deuxième rang avec 149 947 $. Depuis sa sortie dans les salles le 9 août dernier, le long métrage a récolté 1 693 321 $. Elysium se déroule dans le futur, alors que la société est divisée en deux classes, une qui vit sur une station spatiale parfaite, l'autre sur la Terre, un endroit surpeuplé et en miettes. Le personnage de Damon, mourant, fait tout ce qui est en son pouvoir pour se rendre sur la station spatiale et peut-être éviter la terrible fin que l'attend.

La comédie Nous sommes les Miller occupe la troisième place du classement avec 136 050 $. Jason Sudeikis y incarne un vendeur de drogues qui est forcé de transporter une grande quantité de marijuana du Mexique jusqu'aux États-Unis. Pour arriver à travers la frontière, il engage trois personnes pour jouer sa femme, sa fille et son fils et ainsi passer inaperçu.

Les Schtroumpfs 2, sorti le 31 juillet dernier, ajoute 134 109 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 3 520 965 $. Dans ce nouveau chapitre des aventures de ces bonshommes bleus, la Schtroumpfette est capturée par Gargamel et quelques schtroumpfs sont désignés pour partir à sa recherche dans le monde humain. Raja Gosnell réalise le long métrage.

Le long métrage d'aventures fantastiques Percy Jackson : La mer des monstres de Thor Freudenthal obtient le cinquième rang avec 108 009 $. Dans ce second film, Percy Jackson, fils de Poséidon, poursuit ses aventures épiques afin d'accomplir sa destinée. Aidé de ses amis, demi-dieux comme lui, il part à la recherche de la toison d'or.

Le drame biographique Jobs sur la vie de l'entrepreneur Steve Jobs se retrouve en sixième place avec 92 150 $. Ashton Kutcher interprète le visionnaire, créateur de la compagnie Apple Computer.

Les avions de DisneyToon Studios conserve la septième position avec 80 915 $. Le long métrage raconte l'histoire de Dusty, un avion d'épandage, qui est sélectionné pour participer au « rallye des ailes autour du globe ».

Kick-Ass 2 et Louis Cyr : L'homme le plus fort du monde occupent respectivement les huitième et neuvième places avec 75 404 $ et 57 800 $.

La nouveauté québécoise Lac mystère ne peut faire mieux que la dixième place avec 56 804 $. Le suspense dépeint les aventures d'un homme qui se reclut près d'un lac et qui est témoin d'évènements étranges. Maxim Gaudette, Laurent Lucas, Laurence Leboeuf et Benoît Gouin figurent au générique de la production d'Érik Canuel.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ENTREVUE (Jeudi 22 août 2013 à 15h54) Érik Canuel et Maxim Gaudette parlent de Lac mystère
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 21 août 2013 à 13h00) Le pêcheur
ENTREVUE (Mardi 20 août 2013 à 15h50) Lily Collins parle de The Mortal Instruments: City of Bones
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 20 août 2013 à 11h26) Team Clary
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 9 août 2013 à 00h01) L'un n'empêche pas l'autre
ACTUALITÉ (Vendredi 31 mai 2013 à 12h30) Bande-annonce de Lac Mystère
ACTUALITÉ (Mercredi 10 avril 2013 à 08h24) Bande-annonce de Elysium
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.