actualité
Lundi 30 janvier 2012 à 13h25

Box-office québécois : Peur grise en tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film The Grey

Peur grise, paru dans les salles vendredi dernier, occupe le premier rang du box-office québécois avec des recettes 200 452 $ cette fin de semaine. Liam Neeson incarne un ouvrier qui est victime d'un accident d'avion et qui tente de survivre, avec d'autres passagers, dans des lieux hostiles peuplés de loups voraces. Joe Carnahan a réalisé le long métrage.

Le film d'action fantastique Monde infernal : L'éveil se retrouve en deuxième place ce week-end avec 193 590 $. Dans ce quatrième chapitre de la franchise, la guerrière vampire Selene, toujours personnifiée par Kate Beckinsale, échappe à l'emprisonnement et se retrouve plongée dans un monde où les humains ont découvert l'existence des vampires et du clan des Lycans.

Les aventures de Tintin ajoute 166 082 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 9 577 253 $. Le long métrage, maintenant en troisième position du classement québécois, a été produit par Peter Jackson et Steven Spielberg et réalisé par Spielberg.

Le suspense Le temps d'un vol, scénarisé par Pablo F. Fenjves, obtient le quatrième rang avec 130 822 $ à ses trois premiers jours en salles. Le film raconte l'histoire d'un ancien policier qui décide de se percher sur la corniche d'un immeuble pour se faire entendre, pour plaider son innocence face à un délit qu'on l'accuse d'avoir commis.

Le drame québécois Monsieur Lazhar, qui, depuis l'annonce de sa nomination aux Oscars, a pris l'affiche sur quinze écrans supplémentaires, se positionne au cinquième rang du classement avec 110 549 $. Depuis sa sortie officielle dans les cinémas le 28 octobre dernier, le film, qui dépeint l'histoire d'un immigrant algérien engagé pour enseigner à des étudiants du primaire, a cumulé 2 078 745 $.

Le film d'action Contrebande, mettant en vedette Mark Wahlberg, Kate Beckinsale, Ben Foster et Giovanni Ribisi, occupe la sixième place avec 108 384 $.

La nouveauté La prime ne peut faire mieux que le septième rang avec des recettes de 97 327 $ de vendredi à dimanche. Réalisé par Julie Anne Robinson, le film dépeint les aventures d'une jeune femme au chômage qui décide de devenir chasseuse de primes pour payer ses dettes.

Les huitième, neuvième et dixième positions sont occupées par Mission : Impossible - Protocole fantôme, La peur de l'eau, paru vendredi dernier, et Extrêmement fort et incroyablement près. Les films ont généré respectivement des gains de 97 208 $, 92 435 $ et 74 065 $.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 27 janvier 2012 à 05h00) Nouveautés : La peur de l'eau
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 26 janvier 2012 à 09h59) Pantophobie
ACTUALITÉ (Lundi 23 janvier 2012 à 12h58) Box-office québécois : Monde infernal : L'éveil premier
ACTUALITÉ (Lundi 16 janvier 2012 à 13h01) Box-office québécois : Contrebande aussi en tête chez nous
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.