actualité
Lundi 25 mars 2013 à 13h23

Box-office québécois : The Croods en tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Croods

La nouveauté Les Croods, de la compagnie DreamWorks Animation, occupe la première place du box-office québécois avec 447 395 $ amassés de vendredi à dimanche. Le long métrage raconte l'histoire d'une famille à l'âge préhistorique qui tente de survivre malgré les catastrophes naturelles qui s'abattent sur la Terre. Après que sa grotte ait été détruite, elle rencontre Guy, un garçon intrépide et intelligent qui lui apprend à surmonter les dangers du monde extérieur.

Le film d'action Assaut sur la Maison-Blanche obtient la deuxième place du box-office avec 396 483 $. Paru dans les salles vendredi dernier, le long métrage d'Antoine Fuqua dépeint les aventures d'un ancien agent secret qui doit protéger le Président des États-Unis lorsque la Maison-Blanche est attaquée par terroristes coréens. Gerard Butler, Rick Yune, Aaron Eckhart et Morgan Freeman font partie de la distribution.

Oz le magnifique, réalisé par Sam Raimi, arrive en troisième place et ajoute des recettes de 240 683 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 1 967 242 $. James Franco y incarne un magicien charlatan qui débarque au pays d'Oz où il est accueilli par trois sorcières - incarnées par Mila Kunis, Rachel Weisz et Michelle Williams - qui lui annoncent qu'il est le sauveur qu'elle et les habitants du pays enchanté attendaient depuis longtemps.

Le suspense L'appel avec Halle Berry se retrouve au quatrième rang du classement avec des gains de 139 479 $ en trois jours. Dans ce film de Brad Anderson, une opératrice du 911 doit tenter de sauver une jeune femme prisonnière des griffes d'un tueur en série.

Jack le chasseur de géants amasse 98 564 $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour la cinquième place. Le long métrage d'aventures fantastiques est une adaptation libre du conte populaire Jack et le haricot magique. Nicholas Hoult interprète le protagoniste qui, par mégarde, ouvre un chemin entre le monde des humains et celui des géants.

La comédie Majeur et vacciné, qui dépeint une nuit de débauche de trois jeunes hommes célébrant le 21e anniversaire de l'un d'eux, glisse en sixième place cette fin de semaine avec des recettes de 58 843 $.

La comédie Admission, sortie dans les cinémas vendredi dernier, ne peut faire mieux que la septième place avec 47 509 $. Mettant en vedette Tina Fey et Paul Rudd, le long métrage raconte l'histoire d'une femme rangée, responsable des admissions à l'université de Princeton aux États-Unis, qui rencontre, par hasard, son fils qu'elle a donné en adoption à la naissance.

Un havre de paix (42 238 $), Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté (39 347 $) et L'infiltrateur (37 347 $) terminent le box-office québécois de ce week-end.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 22 mars 2013 à 15h58) Jusqu'à demain
ACTUALITÉ (Vendredi 22 mars 2013 à 05h00) Nouveautés : The Croods
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.