actualité
Lundi 5 octobre 2015 à 13h59

Box-office québécois : Seul sur Mars dépasse Hôtel Transylvanie 2

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Martian

Seul sur Mars de Ridley Scott arrive au premier rang du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 632 682 $. Matt Damon y incarne un astronaute botaniste qui est abandonné par mégarde par ses coéquipiers qui le croyaient mort. Ce dernier s'évertue à survivre suffisamment longtemps pour que la NASA puisse venir le secourir. Le budget du film de science-fiction était de 108 millions $.

Le long métrage d'animation Hôtel Transylvanie 2 occupe le second rang du classement avec 455 021 $. Adam SandlerSelena GomezSteve BuscemiKevin JamesDavid Spade et Andy Samberg prêtent leur voix aux protagonistes du film. Dans ce nouveau chapitre des aventures du comte Dracula, le vampire garde son petit-fils alors que sa fille et son beau-fils sont en voyage en Californie. Bien des ennuis à l'horizon...

Le suspense policier Sicario de Denis Villeneuve obtient la troisième place avec 256 652 $. Le film dépeint les aventures d'une agente du FBI qui est recrutée par une escouade tactique gouvernementale spéciale qui se lance à la poursuite du chef d'un cartel mexicain, responsable de plusieurs massacres. Emily BluntJosh Brolin et Benicio Del Toro interprètent les trois personnages principaux.

L'Épreuve : La terre brûlée, le deuxième volet de la franchise inspirée des livres de T.S. Nowlin, a amassé 188 559 $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour la quatrième position. Le long métrage brosse le portrait de Thomas et ses coéquipiers qui se retrouvent au beau milieu d'un désert à la recherche d'une organisation secrète, appelée le Bras armé, qui pourrait leur venir en aide.

La comédie dramatique Paul à Québec de François Bouvier se retrouve au cinquième rang avec des gains de 113 371 $. Le film québécois a récolté 733 160 $ depuis sa sortie dans les salles le 18 septembre.

Everest ajoute pour sa part 111 809 $ à son cumulatif qui atteint désormais 619 013 $. Le stagiaire amasse 109 598 $ en trois jours, se classant désormais en septième position du box-office québécois.

Guibord s'en va-t-en guerre (38 232 $), Messe noire (36 978 $) et La visite (34 372 $) terminent le classement du week-end.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.