actualité
Mardi 22 avril 2014 à 09h13

Box-office québécois : Rio 2 s'empare du premier rang

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Rio 2

Le film d'animation Rio 2 s'empare du premier rang du box-office québécois avec 479 745 $. Réalisé par Carlos Saldanha, le long métrage de la compagnie Blue Sky Studios suit Blu, Jewel et leurs trois enfants alors qu'ils s'envolent vers la forêt amazonienne après avoir appris qu'il y avait encore des spécimens vivants de leur race, qu'ils croyaient presque éteinte. Saldanha a écrit le scénario de la production avec Don Rhymer.

Capitaine America : Le soldat de l'hiver glisse en seconde place avec des recettes de 395 340 $. Dans ce nouveau chapitre, Steve Rogers (Chris Evans), qui s'habitue aux avantages et aux inconvénients du 21e siècle, doit affronter un puissant mercenaire (Sebastian Stan) qui a pour mission de détruire tous les membres importants du S.H.I.EL.D.

La nouveauté Transcendance, le premier film du directeur photo Wally Pfister, doit se contenter de la troisième place avec 225 105 $ de vendredi à dimanche. Le film de science-fiction raconte l'histoire d'un homme du nom de Will Caster qui, alors qu'il est sur le point de mourir, décide de télécharger son esprit dans un ordinateur afin de donner une conscience à une intelligence artificielle. Grâce à l'internet, Will devient rapidement très puissant et ses anciens amis craignent qu'il devienne une menace pour l'humanité.

Divergence ajoute à son cumulatif qui atteint maintenant 164 439 $. Paru dans les salles le 21 mars dernier, le suspense de science-fiction, qui occupe maintenant le quatrième rang, met en vedette Shailene Woodley dans le rôle d'une adolescente de 16 ans qui est considérée comme une divergente. Elle doit cacher sa véritable identité à tout le monde puisque les dirigeants du nouveau monde considèrent ces personnes comme dangereuses et imprévisibles.

Le drame religieux Noé se retrouve en cinquième position avec 102 817 $. Inspiré de l'histoire de l'arche de Noé, le film de Darren Aronofsky raconte les aventures d'un homme qui doit construire une immense arche, sous les recommandations de Dieu, afin d'y rassembler toutes les espèces animales de la planète et les empêcher de succomber à un terrible déluge qui détruira toute forme de vie sur Terre.

Le suspense d'épouvante Oculus atteint le sixième rang avec des gains de 82 221 $ cette fin de semaine. Le film dépeint l'histoire d'une soeur et d'un frère qui retournent dans la maison de leur enfance afin de prouver qu'un miroir est responsable d'un terrible accident survenu plusieurs années plutôt.

Le repêchage avec Kevin Costner amasse 62 771 $ cette fin de semaine, ce qui le positionne au septième rang.

The Grand Budapest Hotel (44 502 $), Heaven is for real (32 490 4) et Grizzlis (31 221 $) terminent le top 10 québécois de ce week-end de Pâques.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.