actualité
Lundi 24 septembre 2012 à 13h33

Box-office québécois : Resident Evil : Le châtiment garde la tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Michelle Rodriguez dans Resident Evil: Retribution

Le cinquième opus de la franchise Resident Evil, titré Resident Evil : Le châtiment, conserve la première place du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 184 873 $ en trois jours. Milla Jovovich incarne à nouveau Alice qui doit cette fois tenter de s'échapper des laboratoires secrets d'Umbrella Corporation. Elle sera aidée par d'anciens amis et de nouveaux alliés, déterminés à changer la face du monde post-apocalyptique dans lequel ils vivent.

La maison au bout de la rue, paru dans les salles vendredi dernier, occupe la deuxième position du classement avec 167 485 $. Le suspense d'épouvante raconte l'histoire d'une jeune femme et de sa mère qui emménagent dans une nouvelle maison et qui découvrent que leur voisin cache un sombre secret; ses parents ont, il y a quelques années, été assassinés par sa petite soeur dans la résidence qu'il habite maintenant seul.

La nouveauté Dredd, réalisée par Pete Travis, obtient le troisième rang avec des gains de 121 333 $ en trois jours. Le film d'action fantastique dépeint les péripéties d'un membre de l'ordre qui sera pris au piège dans un immeuble et traqué à mort lorsqu'une criminelle, nommée Mama, est déterminée à en faire un exemple pour insuffler la peur aux habitants.

Trouver Némo a connu une ressortie dans les salles récemment. Le célèbre film d'animation de Pixar est parvenu à amasser 116 989 $ de vendredi à dimanche, ce qui le positionne au quatrième rang.

Le film québécois L'affaire Dumont, qui a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours, arrive en cinquième place après avoir cumulé 77 918 $ cette fin de semaine. Réalisé par Podz et écrit par Danielle Dansereau, le drame biographique raconte l'histoire de Michel Dumont qui, après avoir été faussement accusé de viol, doit purger une peine de quatre ans en prison. Pendant son incarcération, sa nouvelle femme tente au mieux de son pouvoir de prouver son innocence.

Les sacrifiés 2, mettant en vedette Sylvester Stallone, Jason Statham, Jean-Claude Van Damme et Bruce Willis, accumule 72 125 $ à son sixième week-end dans les salles, un résultat bon pour le sixième rang.

Retour au jeu, aussi sorti dans les cinémas vendredi dernier, se retrouve en septième position avec 71 880 $. Dans le film de Robert Lorenz, un recruteur de baseball doit se faire aider par sa fille lorsque sa vue diminue considérablement et qu'il n'est plus apte à faire son travail.

Les mots (49 844 $), L'ère de glace : La dérive des continents (49 706 $) et End of Watch (35 604$) terminent le classement québécois de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Samedi 22 septembre 2012 à 05h00) L'Hebdo : Les films de l'automne 2012
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 21 septembre 2012 à 13h04) Pris au piège
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 21 septembre 2012 à 08h19) Méga-blocks
ACTUALITÉ (Vendredi 21 septembre 2012 à 05h00) Nouveautés : Dredd
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 20 septembre 2012 à 09h12) Les origines de la peur
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.