actualité
Lundi 11 mars 2013 à 13h48

Box-office québécois : Oz le magnifique en tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Oz le magnifique

Le long métrage Oz le magnifique atteint la première position du classement québécois avec des recettes de 873 540 $ à ses trois premiers jours en salles. James Franco y incarne un magicien charlatan du Kansas qui se retrouve soudainement au pays d'Oz après qu'il ait été entraîné par une tornade. Sam Raimi réalise le long métrage qui met également en vedette Mila Kunis, Rachel Weisz et Michelle Williams dans le rôle des trois sorcières du monde enchanté.

Jack le chasseur de géants occupe la deuxième place du box-office avec 293 981 $. Le film d'aventures fantastique, inspiré du conte Jack et le haricot magique, raconte l'histoire d'un fermier qui, un jour, ouvre par inadvertance un chemin entre le monde des hommes et celui des géants. Il tentera de réparer sa faute en accompagnant l'armée du Roi jusqu'au pays des géants pour tenter de sauver l'héritière de trône, prisionnière des mangeurs d'hommes.

Astérix et Obélix : Au service de sa majesté obtient la troisième position avec 165 239 $. Son cumulatif atteint maintenant 1 157 464 $. La comédie, réalisée par Laurent Tirard, met en vedette Edouard Baer, Gérard Depardieu, Guillaume Gallienne, Vincent Lacoste et Charlotte Le Bon.

Le film d'animation Fuyons la planète Terre amasse 130 542 $ de vendredi à dimanche, ce qui le positionne au quatrième rang du classement québécois. Le long métrage dépeint les aventures de Scorch Supernova et son frère Gary, qui font équipe depuis des lunes. Lorsque Scorch décide de tenter une mission de sauvetage sur Terre sans l'approbation de son frère et qu'il est fait captif par les humains, Gary n'a d'autres choix que de se rendre sur la planète sombre pour aider son frangin.

La comédie Majeur et vacciné perd une position et occupe maintenant la cinquième place du classement. Jeff Chang, un étudiant modèle, est convaincu par ses amis de lâcher ses livres pour venir faire la fête. La nuit de célébration se transforme bientôt en une débauche incontrôlable et mémorable.

Le drame romantique Un havre de paix avec Julianne Hough et Josh Duhamel obtient la sixième place avec des gains de 97 302 $. Le film de Lasse Hallström est inspiré du roman éponyme de Nicholas Sparks.

L'infiltrateur se retrouve, quant à lui, en septième place avec 82 406 $. Dans le film, Dwayne Johnson interprète un père qui est prêt à tout pour éviter la prison à son fils. Sous couverture, il plonge dans l'univers de la drogue.

Une belle journée pour crever (73 724 $), La légende de Sarila (72 501 $) et Les saveurs du palais (48 389 $) terminent le top 10 de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 9 mars 2013 à 07h00) L'Hebdo : Les géants contre les sorcières
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 7 mars 2013 à 10h50) La bonté
ACTUALITÉ (Lundi 4 mars 2013 à 13h58) Box-office québécois : Jack le chasseur de géants en tête
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.