actualité
Mardi 6 septembre 2016 à 15h26

Box-office québécois : Nitro Rush au premier rang

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le film d'action québécois Nitro Rush arrive en première place du box-office cette longue fin de semaine de la Fête du Travail avec des recettes de 182 216 $ en quatre jours. Le nouveau film se déroule six ans après les évènements du premier opus. On retrouve Max (Guillaume Lemay-Thivierge) en prison alors qu'il a été condamné pour l'homicide involontaire d'un policier. Quand il apprend que son fils vient d'être recruté par une organisation criminelle, il s'évade et s'allie avec les mécréants afin de protéger son enfant.

Le suspense d'épouvante Ne respire pas occupe la deuxième position du classement avec 179 426 $. Paru vendredi dernier, le long métrage d'horreur dépeint les aventures d'un groupe de jeunes cambrioleurs qui décide de voler la maison d'un homme aveugle croyant qu'il s'agira d'une mission des plus facile. Mais, ils découvrent, à leur grand désarroi, que l'homme en question est un ancien soldat, qui malgré son handicap ne s'en laisse pas imposer.

Le mécano : Résurrection obtient le troisième rang avec 138 294 $. Arthur Bishop pensait qu'il avait mis son passé de tueur à gages derrière lui. Il coule maintenant des jours heureux avec sa compagne dans l'anonymat. Mais quand son plus redoutable ennemi enlève sa femme, il est obligé de parcourir le monde pour remplir trois assassinats impossibles. Et comme toujours, il doit faire en sorte que ses exécutions ressemblent à des accidents. Une course contre la montre sans relâche s'engage.

L'escadron suicide glisse en troisième place avec des gains 122 156 $ de vendredi à lundi. Sorti au Québec le 5 août dernier, le film d'aventures a amassé 4 155 167 $ au box-office jusqu'à maintenant.

Le film d'animation Party de saucisses de Conrad Vernon et Greg Tiernan se retrouve en cinquième position avec 83 219 $. Dans un marché d'alimentation, Frank, une saucisse à hot-dog, mène une vie paisible parmi les nombreux produits de consommation. En attente d'être choisies par des acheteurs, les denrées discutent sur leur chance prochaine de partir du magasin pour un monde meilleur. Mais, à la suite d'un malheureux accident de chariot d'épicerie, la réalité leur saute aux yeux. Comprenant le sort tragique qui leur est réservé, Frank et son amie Brenda, un pain à hot-dog, organisent la révolte des vivres contre les humains.

Jason Bourne ajoute 74 071 $ à son cumulatif, qui s'élève maintenant à 2 800 931 $.

Le suspense Chiens de guerre avec Miles Teller et Jonah Hill arrive au septième rang avec 73 649 $. 

Mères indignes (55 734 $), Kubo et l'épée magique (50 793 $) et Comme des bêtes (43 075 $) complètent le box-office de la fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 31 août 2016 à 00h01) Dérapage contrôlé
ACTUALITÉ (Vendredi 26 août 2016 à 08h13) Première de Nitro Rush à Québec
DOSSIER (Vendredi 6 mai 2016 à 12h00) Les films de l'été 2016
DOSSIER (Mercredi 15 juillet 2015 à 10h22) Visite de plateau : Nitro Rush
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.