actualité
Lundi 29 juin 2015 à 11h51

Box-office québécois : Monde Jurassique est toujours premier

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Jurassic World

Monde Jurassique, quatrième opus de la franchise lancée par Spielberg en 1993, ajoute 811 844 $ à son cumulatif qui atteint désormais 6 140 509 $. Le film d'aventures fantastiques dépeint les aventures de la directrice d'un parc d'attractions et un de ses collègues qui tentent de retrouver un dinosaure qui s'est échappé de son enclos et qui menace maintenant la sécurité de tous les visiteurs.

Le film d'animation de Pixar Sens dessus dessous arrive en seconde position ce week-end avec des gains de 619 938 $ en trois jours. Le long métrage brosse le portrait d'une jeune fille de onze ans qui doit déménager dans une nouvelle ville. Elle perd tous ses repères et s'ennuie de sa vie d'avant. Les émotions dans sa tête tentent de conserver l'équilibre, mais lorsque Joie et Tristesse se perdent dans les dédales de sa mémoire à long terme, Colère, Dégoût et Peur se retrouvent seuls aux commandes.

La comédie Ted 2, à nouveau écrite et réalisée par Seth MacFarlane, se classe au troisième rang avec 478 240 $. Dans ce nouveau chapitre, Ted se marie avec Tami-Lynn. Les deux tourtereaux veulent adopter un enfant, mais les autorités les empêchent stipulant que l'ours en peluche parlant est davantage un bien qu'une personne. Aidé par son ami John, Ted ira en cour afin de prouver qu'il peut assumer la garde d'un enfant.

Espionne glisse en quatrième place cette fin de semaine avec des recettes de 103 161 $.

Le film-catastrophe San Andreas avec Dwayne Johnson occupe la cinquième position avec des recettes de 101 626 $ de vendredi à dimanche. Dans le long métrage, Johnson interprète un père de famille qui doit se rendre à San Francisco pour sauver sa fille alors que la ville est sur le point de subir l'un des tremblements de terre les plus importants de l'histoire de l'humanité.

Avengers : L'ère d'Ultron cumule 40 698 $ ce week-end et se retrouve donc en sixième place.

Mad Max: La route du chaos de George Miller amasse 35 567 $ en trois jours, ce qui le place au septième rang du box-office québécois de cette dernière fin de semaine de juin.

Insidieux chapitre 3 (32 050 $), La famille Bélier (28 663 $) et La note parfaite 2 (28 021 $) terminent le classement du week-end.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 12 juin 2015 à 16h24) Nostalgie préhistorique
ACTUALITÉ (Mardi 25 novembre 2014 à 17h13) Bande-annonce de Jurassic World
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.