actualité
Lundi 14 février 2011 à 14h51

Box-office québécois : Méchant menteur domine le classement

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Méchant menteur

À l'instar de l'ensemble de l'Amérique du Nord, la comédie Méchant menteur, obtient la première position du classement québécois avec 435 233 $ à son premier week-end dans les cinémas. Le film, qui met en vedette Adam Sandler, Jennifer Aniston et la mannequin Brooklyn Decker, raconte l'histoire d'un homme qui prétend être marié pour attirer la sympathie des femmes. Son stratagème a toujours fonctionné à merveille jusqu'au jour où il rencontre Palmer, une jeune femme intelligente et magnifique qui lui fait remettre en question son avenir amoureux.

Le long métrage d'animation Gnoméo et Juliette, également paru en salles vendredi dernier, se retrouve en deuxième position du box-office ce week-end avec 313 042 $. Les Québécois Sophie Cadieux et Maxime Leflaguais prêtent leur voix aux deux personnages principaux qui tombent follement amoureux l'un de l'autre, mais qui ne peuvent vivre leur flamme au grand jour en raison de querelles millénaires qui opposent leur famille respective.

Le nouveau documentaire musical Justin Bieber: Never Say Never, qui dépeint la vie et la jeune carrière du chanteur canadien, occupe la troisième position du classement québécois de cette fin de semaine avec 225 515 $. En plus des nombreuses performances de Bieber, le film met également en scène des artistes tels que Miley Cyrus, Sean Kingston, Ludacris, Jaden Smith et Usher.

Le péplum L'aigle de la 9e légion ne peut faire mieux que le quatrième rang. Le long métrage, réalisé par Kevin Macdonald, amasse 191 557 $ de vendredi à dimanche. Channing Tatum y incarne un valeureux guerrier qui décide un jour de partir vers les montagnes, accompagné de son esclave personnel, pour retrouver l'emblème des troupes romaines, perdu plus tôt par son père.

Le suspense d'aventures Sanctum perd quatre positions ce week-end pour se retrouver au cinquième rang du box-office québécois avec 166 803 $. Le film raconte les aventures d'une équipe de spéléologues qui reste prisonnière d'une caverne inexplorée par l'homme et tente de trouver une sortie vers la mer.

Le long métrage Funkytown a dépassé le million de dollars cette fin de semaine (1 019 070 $) et occupe maintenant la sixième place du décompte québécois. Le film, qui dépeint l'histoire de cinq personnages à l'époque du Disco à Montréal, met en vedette Patrick Huard, Sarah Mutch, Paul Doucet et Justin Chatwin.

À son deuxième week-end dans les salles, le film La coloc obtient la septième position avec 118 566 $.

Le discours du roi (115 121 $), Le mécano (98 806 $) et Incendies (94 977 $) terminent le top 10 de cette fin de semaine de la St-Valentin.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cineac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 11 février 2011 à 05h00) Nouveautés : The Eagle
ACTUALITÉ (Lundi 7 février 2011 à 13h36) Box-office québécois : Sanctum devance Funkytown
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.