actualité
Lundi 4 juillet 2016 à 15h55

Box-office québécois : Malgré une seconde place, un bon départ pour Les 3 p'tits cochons 2

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Les 3 p'tits cochons 2

Le film d'aventures La légende de Tarzan arrive en première position du box-office québécois lors de sa première fin de semaine en salles avec des recettes de 710 339 $. Le long métrage raconte l'histoire d'un Tarzan, désormais nommé John Clayton III, qui, en mission commerciale au Congo, reconnecte avec ses anciennes connaissances, animales et humaines, qu'ils avaient à une époque où il vivait dans la jungle. Alors que les choses se déroulent à merveille, un truand corrompu met le feu au village des hommes qui l'hébergent et kidnappe sa femme, Jane. Tarzan devra donc tenter le tout pour le tout pour retrouver l'amour de sa vie.

La nouveauté Les 3 p'tits cochons 2 se classe au second rang avec 532 549 $. Le premier opus de la franchise avait amassé 530 900 $ à ses trois premiers jours à l'été 2007. Dans la nouvelle comédie de Jean-François Pouliot, les frères Rémi, Mathieu et Christian sont, une fois de plus, confrontés à des questionnements existentiels. Rémi se fait montrer la porte par sa femme après que celle-ci ait découvert ses adultères, Mathieu éprouve des problèmes érectiles qui l'incommodent et Christian n'en peut plus de vivre aux crochets de ses frères et espère trouver bientôt la femme de sa vie.

Trouver Doris ajoute 527 946 $ à son cumulatif qui atteint désormais 3 044 119 $. Le film, qui se retrouve au troisième rang du classement cette fin de semaine, dépeint les aventures de Doris qui parcourt l'océan afin de retrouver ses parents, dont elle avait complètement oublié l'existence avant aujourd'hui.

Le long métrage de science-fiction Independence Day: Résurgence amasse 271 537 $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour le quatrième rang. Dans la suite du film à succès de 1996, la planète Terre est menacée par une catastrophe d'une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d'un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut préparer les habitants de la Terre à la force de frappe sans précédent des nouveaux envahisseurs...

Le suspense d'épouvante La purge : L'année électorale obtient la cinquième position avec 260 214 $. Paru vendredi dernier, le long métrage brosse le portrait de Leo Barnes, qui est désormais à la tête du service de sécurité de la Sénatrice Charlie Roan. Lorsqu'il est trahi par les siens, la Sénatrice et lui se retrouvent dans les rues de Washington sans espoir d'aide ou de secours, ils doivent tenter de survivre jusqu'à l'aube... ou d'être tous les deux sacrifiés pour leurs péchés contre l'État.

Le bon gros géant occupe la sixième place avec 226 850 $ lors de sa première fin de semaine dans les salles. Réalisé et produit par Steven Spielberg, le conte raconte l'histoire d'une orpheline accueillie par un bon géant, qui récolte les rêves, dans son pays. Les deux amis improbables s'allieront afin d'empêcher des géants aux mauvaises intentions de manger des enfants.

La comédie d'espionnage Agence de renseignement avec Dwayne Johnson et Kevin Hart glisse en septième position avec 121 036 $.

Les bas-fonds (82 727 $), Insaisissable 2 (71 338 $) et Warcraft (51 312 $) terminent le box-office québécois du week-end.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.