actualité
Mardi 28 août 2012 à 14h25

Box-office québécois : Les sacrifiés 2 en tête du classement

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Les sacrifiés 2

Le long métrage Les sacrifiés 2 occupe la première position du box-office québécois avec des recettes de 338 291 $ à sa deuxième fin de semaine dans les cinémas. Le film a donc cumulé 1 537 604 $ depuis sa sortie dans les salles le vendredi 17 août dernier. Mettant en vedette certains des plus grands acteurs de films d'action des années 80 et 90, le long métrage raconte l'histoire de vieux missionnaires qui tentent d'empêcher des truands de mettre la main sur du plutonium et de le vendre au plus offrant.

La nouveauté Course express, réalisée par David Koepp, arrive en deuxième place avec 171 885 $. Joseph Gordon-Levitt y incarne un messager à vélo du nom de Wilee qui doit gérer une situation encore plus stressante que ses virées habituelles à toute vitesse dans les rues de New York quand une livraison de routine se transforme en une course folle contre la montre pour sa survie.

L'ascension du chevalier noir continue de bien performer et se retrouve en troisième position avec 133 657 $. Christian Bale reprend son rôle de Batman alors que ce dernier doit sortir de l'ombre pour sauver, une fois de plus, la ville de Gotham qui est menacée cette fois par un terroriste sanguinaire du nom de Bane (Tom Hardy).

La peur dans la peau : L'héritage de Bourne obtient la quatrième place avec des gains de 107 844 $ de vendredi à dimanche. Quatrième opus de la franchise inspirée des livres de Robert Ludlum, le film dépeint les aventures d'un agent qui tente d'échapper au gouvernement américain bien décidé à l'éliminer lui, et la scientifique responsable du programme dans lequel il était inscrit.

Le drame musical Dansez dans les rues 4 récolte 69 713 $ en trois jours, ce qui le positionne au cinquième rang du classement québécois.

Le film d'animation ParaNorman se classe en sixième place avec 68 930 $ ce week-end. Le long métrage de la compagnie Laika Entertainment raconte les mésaventures d'un jeune garçon à qui l'on confie la tâche d'empêcher une sorcière de réveiller les morts et ainsi se venger des mauvais traitements qu'elle a subis il y a des siècles.

L'ère de glace : La dérive des continents amasse 66 457 $, un montant bon pour la septième place.

L'espoir est à Hope Springs, La drôle de vie de Timothy Green et Total Recall : Mémoires programmées terminent le classement québécois de cette dernière fin de semaine du mois d'août.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 23 août 2012 à 15h00) Quétaine mais cool
DOSSIER (Samedi 18 août 2012 à 07h00) L'Hebdo : Le succès dans l'excès
ACTUALITÉ (Vendredi 17 août 2012 à 05h00) Nouveautés : The Expendables 2
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 20 juillet 2012 à 10h59) Le tortionnaire des âmes
DOSSIER (Samedi 5 mai 2012 à 07h00) L'Hebdo : Les films de l'été 2012
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.