actualité
Mercredi 4 janvier 2012 à 08h13

Box-office québécois : Les aventures de Tintin toujours premier

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film The Adventures of Tintin

Les aventures de Tintin conserve la première place du classement québécois cette fin de semaine avec 744 370 $ de vendredi à dimanche. Le long métrage, réalisé et produit par Steven Spielberg, est inspiré principalement des bandes dessinées Le crabe aux pinces d'or, Le secret de la licorne et Le trésor de Rackham le Rouge d'Hergé. Tourné grâce à la technologie du « performance capture », les principaux personnages du film sont incarnés par Jamie Bell, Andy Serkis, Daniel Craig, Nick Frost et Simon Pegg.

Mission : Impossible : protocole fantôme, quatrième opus de la populaire franchise, occupe la deuxième place avec des recettes de 418 052 $. Depuis sa sortie limitée dans les cinémas IMAX le 15 décembre dernier, le film d'action d'espionnage a cumulé 2 227 731 $. Tom Cruise personnifie à nouveau Ethan Hunt qui tente cette fois, avec son équipe, d'arrêter un dangereux terroriste russe qui menace de déclencher une guerre nucléaire.

Le long métrage d'aventures Sherlock Holmes: Le jeu des ombres se retrouve en troisième place du classement québécois ce week-end avec 310 194 $. Réalisé par Guy Ritchie, le deuxième opus de la série raconte les efforts du détective britannique et de son acolyte, le docteur Watson, pour démasquer le criminel qui pose des bombes partout à travers l'Europe dans le but d'engendrer une guerre mondiale.

Alvin et les Chipmunks - Les naufragés obtient le quatrième rang avec des gains de 290 034 $ en trois jours. Dans ce nouveau chapitre, les tamias s'échappent d'un bateau de croisière pour se retrouver sur une île déserte sans leur maître humain, Dave, qui s'inquiète pour leur survie dans la jungle et face à l'inconnu.

La comédie dramatique Nous avons acheté un zoo, paru le 23 décembre dernier, amasse 126 007 $, ce qui le place au cinquième rang du classement québécois. Inspiré d'une histoire vraie, le long métrage raconte l'histoire d'une famille qui décide de déménager sur une propriété où se trouve un zoo abandonné et de le relancer à la sueur de leur front.

Millénium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, la version américaine du livre du Suédois Stieg Larsson, se retrouve en sixième place et récolte 111 935 $ cette fin de semaine. Daniel Craig y incarne le journaliste économique Mikael Blomkvist alors que Rooney Mara est l'excentrique et débrouillarde Lisbeth Salander.

Cheval de guerre obtient, quant à lui, la septième position avec 101 511 $.

Les trois dernières places sont occupées par les films La saga Twilight : Révélation - Partie 1 (50 989 $), L'Artiste (47 078 $) et La veille du Nouvel An (44 939 $).

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 19 décembre 2011 à 13h51) Box-office québécois : Les aventures de Tintin reste en tête
ACTUALITÉ (Lundi 12 décembre 2011 à 16h55) Box-office québécois : Les aventures de Tintin domine
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.